Quelle sonde de température intérieure choisir?

Question je sais pas si je suis au bon endroit j’ai des sondes aeotec ZWA009 « aërQ » et elles sont pas reconnues dans Jeedom elles sont bien associées mais du coup l’affichage est pas top. Savez vous pourquoi

Bonjour,

Il faut mettre à jour la config des modules.
Et recharger la configuration.

parfait merci pour ton aide, reste a trouver le bon paramétrage.
D’ailleurs question, vous étalonnez vos sondes de température? Si oui comment? Avec un thermomètre mercure ?

C’est un bon moyen low cost :slight_smile:

1 « J'aime »

Ton scénario de vérification du statut ok de la sonde est intéressant, est-ce que tu peux partager comment tu le réalises concrètement?

Bonjour,
à la suite de mon message j’ai justement rédigé ce tutoriel :

Si tu souhaites plus de détails n’hésite pas !
Bonne lecture

Salut à tous,

J’ai lu tous vos messages, qui sont super intéressants. Malheureusement, je n’ai pas trouvé la solution idéale à ma problématique…

Ma femme va accoucher en avril et nous sommes en train de repenser la chambre du fond de la maison pour en faire la chambre de notre progéniture.

J’aimerais y mettre un capteur de température, qui ferait également thermomètre (au sens affichage de la température et non pas une sonde type aquara sans affichage).

J’ai, sur mon installation jeedom, une clé zwave, une clé sena et un pont hue.
Malheureusement, je pense que mon pont Sena est trop éloigné de la chambre et que quand la porte sera fermée, la portée bluetooth ne sera pas suffisante.

J’opterais donc bien pour du zwave, du wifi ou du zigbee via mon pont hue pour ne pas rajouter de protocole ou d’ondes supplémentaires (d’autant plus que le volet de la chambre est déjà équipé de roller shutter, et je peux rajouter une ampoule Hue dans ma chambre pour mailler le réseau Zigbee si besoin).
Sauf si vous avez une solution pour le bluetooth :slight_smile:

Comme vous le voyez, je patauge encore pas mal… Je suis preneur de vos conseils svp afin que je puisse surveiller la température de la chambre assez facilement :slight_smile:

Merci d’avance!

Bonjour,

Pour mes sondes BT trop éloignées de ma clé SENA, j’ai rajouté une antenne Blea avec un PI zero W (en utilisant son antenne interne).
Beaucoup d’autres l’ont fait.

1 « J'aime »

Si tu as les moyens, il y a la sonde de température Danfoss qui a un afficheur et qui est en Z-wave.
Elle vaut près de 100€. Cher pour avoir la température.

Bonjour,

Je suis d’accord avec @Madcow J’ai fait ca aussi avec un PI zero W et ca fonctionne niquel.

D’ailleurs le PI zero a une très bonne porter aussi et tu le place ou tu veux du moment qu’il capte le wifi.

Si tu parles de celle sonde, elle n’est plus en vente

En Z-Wave, il n’y a plus rien avec écran. À 100€, un fabricant pouvait se permettre le luxe de rajouter un écran mais pas à 60€ ! :laughing: :laughing: :laughing:

Et tu prends celui la tu as un ecran ca te coute 5 €

https://fr.aliexpress.com/item/4000960392790.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.15905561yI8qux&algo_pvid=deaff920-8355-4e2d-b041-ec1d28de81a8&algo_exp_id=deaff920-8355-4e2d-b041-ec1d28de81a8-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000012671858939"}

Je vais creuser, merci !

:pick: si ca peut d’aidé MDR.

Pour le capteur de température que je t’ai dit j’ai un bon tuto pour le faire fonctionner sur BLEA.

Tu as une faible latence de remontée des temperature avec BLEA ?

Les miennes sont en RFXcom, précises et remontée toutes les 45sec. Mais à moyen terme j’aimerai me séparer du protocole RFXcom et je cherche des alternatives …

Merci !

C’est des remonter toute les 5 mins d’après mon historisation.

Apres des remonter tout les 45s ca doit vraiment bouffé les piles.

j’ai les capteurs xiaomi rond sur BLEA, la remontée d’info est grand max toutes les 5 secondes.
La pile AAA dure 1 an.

Les nouveaux modèles carrés sont avec pile bouton :pensive:

Bah je n’ai pas le choix du réglage des remontées :wink: en RFXcom ça tient depuis 1 an et demi avec 2 piles AAA de mémoire.
Ça va 5min ce n’est pas gênant non plus je pense avec le plugin thermostat !

J’ai regarder sur mon graphique c’est ca que ca disait 5 min mais si j’actualise les données remonte en effet en quelques seconds entre 15 et 30 s

A minima chaque changement de température engendre une remontée.

1 « J'aime »