Quelle passerelle pour du 868MHz?

Bonjour,

J’ai des équipements qui parlent en 868MHz et j’aimerai bien les récupérer sur Jeedom.
Je ne trouve que le RFP1000 en passerelle 868MHz mais il est déprécié…

Quelle autres passerelles 868MHz existent et sont sérieuse?

Merci d’avance

Quel protocole sur le 868 Mhz ?
Cette bande de fréquence étant une des plus utilisée il y a de très nombreux protocoles mutuellement incompatibles qui y reposent.

Cela serait pour du Lacrosse ou Bresser par exemple

J’ai regardé rapidement sur le site de Lacrosse.
Il semble que leur solution soit très fermée car même lorsque l’on trouve une passerelle jeelink cette dernière est décrite comme spécifique Lacrosse. N’ayant jamais utilisé ces équipements je ne peux pas confirmer ou infirmer leur compatibilite avec les plug ins existants de Jeedom.

Idem pour Bresser.

Peut être en utilisant non pas les capteurs directement vers Jeedom mais en passant par les bases de gestion des capteurs qui semblent être Wifi il y aurait possibilité de commander ou récupérer les infos de ces denieres depuis Jeedom (API des bases ?).
Je pense que quoi qu’il arrive ça ne sera pas du compatible plug and Play avec Jeedom et qu’il va falloir plonger dans les entrailles de tes bêtes.

Bonjour ! Je « déterre » le topic, car je cherche aussi une passerelle 868Mhz. Je ne sais pas non plus quel protocole anime les communications, je pense qu’il est propriétaire, et j’ai surtout besoin d’enregistrer les trames pour les répéter. Existe-t-il encore dans l’écosystème jeedom un module/plugin capable de faire ça?

Bonjour,
Pareil pour je recherche la même choses j’ai tout mets volet en 868Mhz
Merci pour vos réponses