Comme je n’ai pas l’impression que mes sondes remontent les valeurs en fonction des chiffres qui sont paramétrés et que je ne trouve pas la réponse exacte sur le net, je la pose ici : est-ce quelqu’un sait en quelle unité sont les champs « Changement min réponse » dans le plugin Z2M SVP ?
Une chose est sûre : ce n’est ni en degrés, ni en pourcentage de l’unité du champ
Je parle de ces champs là qu’on trouve pour paramétrer la remontée des températures et humidité, par exemple sur les sondes Sonoff :
Merci pour ton aide, mais non ça ne suit pas l’unité malheureusement.
Si je met « 1 » dans le champ de la température, ça ne fait pas remonter l’info dès qu’elle change d’1° sur la sonde.
J’ai lu sur je ne sais plus quel forum qu’en mettant « 20 » (valeur par défaut fabricant) ça remonte l’info dès que la température change de 0.20°C, mais ce n’est pas ça non plus, même si on se rapproche plus de la réalité.
Et même chose pour l’hygrométrie (là où il y a 100 par défaut sur mon screenshot).
Je l’ai constaté sur deux types de sondes Sonoff (avec et sans écran LCD) ainsi que sur des MOES : aucune des trois sondes ne respecte ce que je tente de mettre dans ce champ
Ça m’étonne pas j’ai jamais réussi à le faire marcher non plus quelque soit le fabricant je pense que c’est au bon vouloir du fabricant et que pour des raison de batterie personne le suit