Quelle configuration et paramétrage pour antenne déportée

Bonjour,

J’ai besoin de vos conseils car je souhaite installer une, voir plusieurs, antenne Zigbee afin de couvrir ma maison. Je ne sais pas trop comment faire. Ma configuration actuelle est la suivante:

• Un NUC avec Proxmox et une VM avec Jeedom situé au rdv
  • Un PI3B+ avec une antenne Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus (type E) au 2ème étage

J’ai plusieurs questions:

• Que faut-il installer sur le PI3B+ de l’étage afin qu’il récupère les informations des capteurs du 2éme étage (Aqara capteur ouverture, Thermométre Sonoff SNZB-02d, …)
  • Comment rapatrier ces informations vers le NUC ?

Quelles solutions seraient pour vous la plus simple

Bonjour,

je te joins ma config qui fonctionne chez moi, tu peux essayer de refaire la même.

Configuration du zigbeelinker déporté:

et configuration du client local MQTT du zigbeelinker déporté:

Pour plus de simplicité dans les debug et suivi sur le serveur mosquito j’ai nommé les clients MQTT locaux (dans le champs « Client Id »).

J’espère que cela t’aidera

bon week-end

Bonjour

Merci pour ta réponse amoi69.
Si je comprend bien, sur ta machine déportée tu as les plugins zigbeelinker et MQTT avec les config que tu affiche ci-dessus ?
Mais quelle est la config de ta machine principale ? Quel plugin y a tu installé ? Et comment machine principale et antenne dialogue-t-il ?

Bon week-end

Bonjour,

Sur mon jeedom principal j’ai fait une installation complète de zigbeelinker, donc il ya MQTT qui a été installé aussi. C’est une installation tout ce qu’il y a de plus classique:

En fait le fonctionnement est le suivant:
Zigbeelinker Principal<->Client Local MQTT Principal<->Server Mosquito MQTT Principal
<->Client MQTT Déporté<->Zigbeelinker Déporté.

Alain

OK je teste ca.
Merci des infos :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.