Quelle clé Zwave

Bonjour,
Je suis indécis sur le choix d’une clé Z wave, et j’aurais besoin de votre aide.
J’hésite entre la clé Aeotec Z wave GEN5 et GEN5+.
Je possède une box Jeedom smart avec Zwave intégré et un NUC. J’aimerais importer mes modules Z wave de la smart vers mon NUC.
Quelle clé me préconisez-vous pour mettre sur mon NUC avec Jeedom ?
Merci

Bonsoir.

Préparez l’avenir, z-wave gen7 :relaxed:

La Clé GEN7 est compatible Jeedom ?

Oui avec le plugin z-wave js

Ok et tu pense que mes anciens appareillage Fibaro, etc. en zwave (basique) sera reconnu avec cette clé et le plugin Zwave Js.
Sais-tu si cela est possible de transférer mes appareils actuellement sur ma smart vers mon NUC via cette clé gen7 ?

Compatible, oui, le transfert entre les deux contrôleurs, j’ai cherché ici, pas de retour positif en vue.

Ok merci à toi

Je confirme, la clef gen 7 fonctionne bien (attention mettre le dernier firmware) par contre j’ai du tout réinclure dessus.

Bonsoir,
Tout ré-inclure, c’était un cas particulier ou c’est une généralité ?
L’outil de copie de clé ne permet pas de faire une copie de gen5 et de restaurer sur une gen7 ?
Je pose ces question car j’envisageais de faire la même chose prendre une gen7 pour préparer tranquillement ma migration sur core 4.3 et tant qu’à faire Zwave Js.
Merci

Bonsoir.

Comme dis plus haut, il n’y a pas de témoignage ici de personnes qui seraient arrivé à copier deux générations de clé différentes.

La gen7 ne semble pas être compatible avec les sauvegardes des générations précédentes.

A priori la migration n’est pas fonctionnelle. Donc si tu veux passer sur la gen 7 la seule migration pleinement fonctionnelle est la reinclusion.
De mon côté j’ai installé une seconde instance de zwavejsui sur un ordroid. Et j’ai utilisé en parallèle le plugin zwavejs et Jmqtt. Je pouvais donc utiliser en parallèle ma clef gen 5 et la gen 7 pour faire la transition. J’ai ensuite utiliser l’outils de remplacement pour Switch une fois que j’ai rebasculer le tout sous zwavejs et sur l’instance de z-wave js ui installation sur mon Jeedom

1 « J'aime »

Y compris avec l’outil de sattaz ?
https://community.jeedom.com/t/zwave-cloner-backup-restore-de-vos-controleurs-zwave/17605/3
Au pire du coup je ferais comme mangles :slight_smile:
De toute façon je vais me retrouver avec beaucoup de chose à migrer à commencer par Bulleyes, le core en 4.3 et je pensais le faire en // de l’installation opérationnelle. J’ai déjà commandé cette semaine un autre odroid pour m’y mettre en 2023.

1 « J'aime »

Attention toutefois. J’ai noté qu’il fallait être bien à proximité de la clef pour faire l’inclusion. Et vu qu’elle n’a pas de batterie comme la gen 5 ca ne facilite pas les choses

Ah merci c’est en effet à prendre en considération. Donc pour certain module non déplaçable, c’est l’odroid en wifi qui devra venir à eux.

Moi je l’ai bouger a des endroits stratégiques de la maison ou j’avais des prises réseau.
Après c’est uniquement pour l’inclusion. Après ca tourne nickel avec le maillage