Bonjour, suite à ma présentation: Présentation de Raph je souhaiterai commander entre autres mes ampoules Ikéa qui sont en Zigbee, quelle clé conseillez vous sachant que derrière j’ai bien l’intention de ne pas me contenter des ampoules ?
Merci d’avance de vos réponses.
Question Bonus, en ces temps particulier où me la procurer dans un délai à peu près raisonnable. 
Salut,
La plus utilisée est la ConBeeII avec le plugin Deconz et je dirais sur Domadoo.
En quelques lignes ;
Les ponts hue ; nativement compatibles IKEA & Hue. Fonctionnement sans faille sur les ampoules.
Conbee ; monde ouvert, II est à la mode et polyvalent, la solution qui monte.
Zigate ; la solution française avec un développement hyper actif.
Jusque minuit -15% sur la boutique 
Bonsoir,
Si je peux apporter ma maigre pierre a l’édifice, jai commencer mon projet avec une zigate, mais très vite des capteurs xiaomi aquara ont semblés endormis… Je devais les supprimer pour les ré-inclure.
Ma maison est en beton vibré ce qui expliquerait peut etre les pertes de signal?
Mais dans le doute je suis passé sur une gateway xiaomi.
En alternative on m’a aussi conseillé la conbee2.
On n’est pas là pour faire de la pub, mais c’est un peu pour ça que je le lui ai donné ce nom.
Merci Dealabs
Avoir la gateway plus la Conbee, je n’en vois pas l’intérêt. La conbee est parfaitement compatible avec Xiaomi.
Ce n’est pas forcément le cas avec OSRAM, ma prise est très souvent DEAD. Mais de ce que j’ai lu, ce serait en fait Xiaomi qui ne respecterait pas totalement la norme.
Quoiqu’il en soit, HUE et Xiaomi = no problem
Par ailleurs, vérifie le maillage de ton réseau.
Donc si je prends une PHOSCON - Passerelle universelle Zigbee USB ConBee II chez domadoo, pas de risque de trop me tromper ?
Je n’ai pas compté mais disons que tu ne seras pas seul avec cette config, loin de là.
Ok, merci pour vos conseils, commande passée.
Le soucis de la gateway c’est que forcément elle est sur un cloud chinois (bien que la température de mon salon n’intéresse pas forcément le parti communiste chinois mdr).
La conbee2 me permettrait de garder tout en local. 
C’est bien ce que je te dis, avoir les 2 ne sert à rien, autant ne conserver que la conbee
Il est recommandé de clôturer les sujets pour lesquels on a ses réponses par un clic sur le bouton solution.
Amuse-toi bien
ZiGate est très bien et fonctionne super bien
Couverture de réseau comme tous les protocoles donc maillage à faire avec des prises IKEA par exemple.
Moi je viens de reprendre une PiZigate pour une autre application
La Zigate est très bien avec le plugin Abeille. La liste d’appareils compatibles est importante.
En plus la Zigate existe dans plusieurs types d’appareil (USB, Wifi, GPIO, Rail DIN) pour optimiser ton intégration.
Avec le plugin Abeille, tu peux avoir plusieurs Zigates sur le même Jeedom/box donc avoir un très grand nombre de capteurs.
Pour mon installation, je suis avec une PiZigate (GPIO avec antenne déportée) sur ma box domotique et une WifiZigate sur un bloc USB avec batterie en cas de coupure de courant. Cela me permet de couvrir une grande partie de ma maison sans devoir passer par des routeurs qui ne sont pas sur batterie en cas de coupure de courant. J’ai 43 appareils Zigbee répartis sur les 2 Zigates.
Merci à tous pour vos conseils, j’ai commandé une ConbeeII
@mich0111 a raison, c’est pas terrible d’avoir les deux et pire c’est meme mauvais pour le maillage.
2 passerelles = 2 maillages, et un gros maillage est plus efficace que 2 petit.
@Dimitri31300
Par contre la conbee ne marchera pas mieux que la zigate pour toi.
Il FAUT un maillage, si tu ne prend que des capteurs, ne prend pas du zigbee. L’avantage du zigbee c’est le maillage, sans maillage, moins d’appareils, moins de portée, moins de stabilitée, ect … Ca ne sert a rien de mettre 2 passerelle, une simple ampoule fait pareil.
Il pourra constituer son maillage à partir d’équipements tels que les prises ou ampoules HUE.
Pour le reste, les capteurs Xiaomi feront très bien le boulot.
Je suis d’accord, mais il faut pas croire qu’il est possible de couvrir 200m2 sur 3 étages sans mettre de routeurs, toi tu parles de prises ou ampoules HUE, mais il y en a vraiment qui croient que le zigbee c’est de la radio et ne mettent QUE des capteurs.
Oui mais je ne peux rien pour eux.
C’est pas magique non plus.