Quelle clé gsm choisir et comment l'installer

Merci infiniment pour tous ces éléments et ce lien, en espérant que la mise en place ne soit pas trop technique.

Bonjour
Je pense acheter un MR600 et installer le plugin du Github ici :

Mais en commencant y a ce message de Jeedom :

Attention, il n’y a pas d’assistance de l’équipe Jeedom sur les plugins installés depuis une autre source que le Market Jeedom. De plus, l’installation d’un plugin depuis une autre source que le Market Jeedom entraine la perte globale d’assistance par l’équipe Jeedom.

Et je ne souhaite pas perdre l’assistance de Jeedom…
Est ce un message systématique ? Est ce que je si je fais une demande de support pour un autre sujet elle sera acceptée ? (la perte globale d’assistance par l’équipe Jeedom)

Y a t il un espoir que ce plugin arrive sur le Market ?

Merci

Bonjour,

Jeedom informe juste que le support n’est valable que pour les plugins validés et stables du market.
Cela ne bloque pas le support dans sa totalité, mais uniquement pour les éléments « autres ».

Non attention, le « défaut » est plutôt l’inverse d’après moi: potentiellement plus de support du tout mais il peut y avoir des exceptions

Après je suppose que tout dépend de la problématique soumise au support. :slightly_smiling_face:

Bonjour Lemars,
J’ai eu le même dilemme avec deux plug-in (celui-ci et Signal), après réflexion j’ai choisi de ne pas les installer / ne pas prendre le risque de perdre le support et rester planter sur mon jeedom principal, mais…
De me faire un second Jeedom.
Puis des les lier avec Jeelink
(C’est le projet, j’ai pas encore attaqué, juste acter le choix)
Je vais le faire avec un vieux pi3 ou me lancer dans une VM sur un Synology.

Je vois que tu utilises Docker, ça te sera plus facile que pour moi, tu connais déjà le système…
:slight_smile:
Si tu te lances sur cette voie, je serai très intéressé par ton retour !

Hello @Henri
Je viens de réussir à lier 2 Jeedoms (Docker) pour installer sur un Jeedom le plugin non officiel TPLINK qui fonctionne au top !

J’ai recu hier le MR600 acheté d’occasion

Et sur mon Jeedom ‹ ‹ normal › › je retourve les commandes pour envoyer les SMS !

Et en plus avec un back up 4G si la fibre est HS
Et une installation réseau indépendante de mon opérateur internet

PARFAIT

1 « J'aime »

Merveilleux !!!
Des que j’ai un bon moment, je m’y mets.
:pray: beaucoup pour ce retour !

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Je n’ai pas les commandes habituelles comme l’activation du plug-in