Quelle clé gsm choisir et comment l'installer

bonjour
tout est dans le titre

je voudrai installé une clé(pas cher psk 50E pour une clé 4G qui envoi et resoi des sms :thinking: ) pour sécurisé mon alarme en a de coupure de courent, éventuellement envoyé quelque commende par SMS
j’ai trouvé une sim « lebara » sans abonnement rechargement automatique (15centime le sms envoyer)(merci sigalou)

merci

par exemple
https://www.amazon.fr/cl%C3%A9-usb-sim/s?k=cl%C3%A9+usb+sim

Bonjour,
Vu la quantité de problème lié à des clés GSM sur le forum, ne prend pas n’importe quoi juste sur base du prix.
Je conseil celle-ci, au moins tu es certain: eedomus+ : Box domotique ZWave+ - www.domotique-store.fr

2 « J'aime »

Bonjour
Concernant la sim, pourquoi ne pas prendre un abo free à 2€, avec les sms illimités?

2 « J'aime »

Parce que 24€ par an ( c vrai que c pas tré cher) pour juste envoyer un SMS encas de bug du wifi
La c est une carte prépayée qui coûte 0€ à l’achat pas de frais d’envoi, juste des recharges de 5,10,15,ou 20 €Qui peuvent se faire automatiquement quand le montant de la carte arrive en dessous de 3€

1 « J'aime »

Pas faux. Mais de 1 sms une fois de temps en temps, tu voudras apres faire autre chose!
Par exemple envoyer des commandes par sms quand tu as une coupure d’internet :slight_smile:
Moi j’ai tout un tas d’interactions par sms, et j’avoue que c’est bien sympa

La methode de secours sms m’a bien sauvé la vie parfois quand t’es devant ton portail avec l’alarme activée que ton jeedom est plus joignable ni par internet, ni en lan (problème de switch) et que tu sais t’en sortir grace à un … sms.

Meme pour la famille qui passe à la maison quand on est en vacances franchement le sms est de loin la solution la plus simple pour piloter les elements de base jeedom.

Bien utile aussi pour les coupures internet / courant (j’ai evidemment un onduleur sinon aucun interet lol).

Aussi avec tasker genre tu veux lancer un scenario via tasker ou autre chose qui necessite internet et que tu es aussi en train d’appeler quelqu’un au telephone si t’es pas en mode VOLTE bah t’as plus de net sur ton tel et ca t’evites de dire ‹ attends je raccroche car je dois desactiver l’alarme de ma maison ›, un petit sms et bimmm.

Je m’en sers pour tellement de choses que franchement les 24 boules …

Ce qui est bete chez moi c’est que j’ai 2 puces free mobile, une dans la clé sms jeedom (donc pour ce qu’on parle à 2 euros/mois) et une autre en mode 4G illimitée dans mon modem 4G (c’est mon accès internet principal, passer de 6 mega en ADSL à 40 balles/mois à 100 mega environ pour 16 balles/mois, l’achat de mon modem à 200 balles etait du coup rentabilisé en - d’un an), mais sur ce modem j’ai donc le forfait pour donc envoyer de façon illimité les sms que j’utilise pas du tout, mais aucun lien possible entre ma puce ‹ internet › et jeedom.

c pas faut
pour le moment je suit juste intéressé pour pouvoir désactivé l alarme si pane de courent ou internet. tout le reste est en local sur scenario au simulateur de présence
tu utilise quoi comme onduleur?
moi https://www.amazon.fr/gp/product/B00KQJ4CW2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
mai je trouve il chauffe a more

Bonjour @sad83,

Ici : [Présentation] akenad - #21 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @akenad, ta méthode pour une clef HUAWEI E3372 a très bien fonctionné de mon coté, sur un RPI 4 sur Raspian avec Jeedom 4 et le plugin SMS…

EDIT: Ce matin le daemon ne tourne plus, j’essye d’investiguer le probleme… je pense entre-autre que je demande trop aux ports USB natifs du Rasp., je n’ai pas encore installé de hub alimenté… peut-être la solution.

EDIT2: marche impec et démon stable avec MAJ firmware, voir tutoriel ici

1 « J'aime »

et je me permets de relancer le sujet
je cherche une clé qui fonctionne sans avoir besoin de modifier son firmware ou autre
avez vous une piste ?
merci

Bonsoir,
Depuis 2 semaines je teste cette clé avec le plugin SMS.
Plug&Play, le demon ne tombe pas, émission et réception de SMS fonctionnel. Par l’instant c’est plutôt prometteur, je recommande.

3 « J'aime »

Hello,
Le mien fonctionne toujours sans problème
Juste un message quand je reboot mon RPI.
A+
Stéphane

Merci pour cette info super intéressante
Sur le lien ils vendent ce dongle sans boitier ? nu ?

Comment avez vous fait ?
merci

Quel est le format de carte SIM acceptée ? Micro ou Nano SIM ?
L’emplacement est bien au dos de la puce de l’autre côté du circuit imprimé ?

Merci !

et ce dongle fait aussi bluetooth !?
VOus avez réussi à l’utilise comme clé SMS et bluetooth en meme temps ?
meci

Pour le Bluetooth @Lemars, je te conseille la clef SENA UD100-G03 (super longue portée), bcp de gens en parlent sur le forum

:wink:

je viens de commander ce dongle avec une petite boite
a suivre
Car marre de remplacer les E220 tous les 6 mois…

1 « J'aime »

Peux-tu partager le lien ? Merci :wink:

1 « J'aime »