Quelle caméra POE intérieure choisire?

Bonjour à tous,

Je suis équipé d’une installation Jeedom et j’ai des cameras FOSCAM wifi qui fonctionnent bien.

Néanmoins je souhaite améliorer le système et basculer sur des caméras IP intérieur POE (et bien entendu motorisées).

J’ai recherché mais je n’ai trouvé personne qui aurait déjà ce type de caméra.

Il y en a bien des POE chez Foscam, comme par exemple la FI9821EP, mais elle ne figure pas dans le plugin « Caméra ». Je doute donc de sa compatibilité.

Des retours positif sur la comptabilité de caméra POE ?

Merci et bonne journée.

Bonjour, j’ai 3 Foscam FI9821P elles fonctionnent parfaitement sous Jeedom. Je suppose que ça sera de même pour les FI9821EP

Ok génial merci de ton retour

Et le POE n’est qu’un mode d’alimentation donc il n’a rien a voir avec le plugin …

Je suis d’accord mais je fais la corrélation entre le plugin caméra et la modèle de la caméra. Or, sauf erreur de ma part, aucun modèle Foscam qui figure dans la liste des caméras compatibles avec le plugin caméra ne sont POE.

Bonsoir
Pour ma part j’ai ceci en caméras POE qui fonctionnent avec le plugin Caméra et/ou Surveillance Station (si NAS Synology) :

  • portier Doorbird D101S (oui c’est un portier mais il a aussi une caméra :))
  • une Hickvision DS-2CD2145FWD-I
  • plusieurs Reolink RLC420 5Mp

Pour le rapport qualité prix la Reolink est à mon sens la mieux et fonctionne sous Jeedom parfaitement bien. Toutes sont POE.
Après pour le plugin Caméra, je configure les caméras sans choisir de modèle dans la liste ce qui n’empêche pas de fonctionner. Dernièrement j’ai même testé la webcam de ma tablette domotique via FullyKiosk et cela fonctionne (en mode une image toutes les x secondes) donc le plugin est assez ouvert et la liste des modèles dans le menu déroulant n’est pas forcément un frein. Il faut en revanche chercher un peu la bonne URL à mettre dans les paramètres ce qui se trouve assez vite sur internet.

En cherchant sur le site, ça ira plus vite ! :grin:

:+1: certes c’est bien aussi :slight_smile:

Oui je me doutais que le plugin caméra pouvait être assez ouvert mais dans le doute je voulais pas jouer les aventuriers à acheter une caméra POE sans avoir un minimum d’info sur la compatibilité.

Mais je retiens que Reolink fonctionne. Merci !

Petite precision, dans le post que j’ai publie, pas toutes les commandes sont detaillees, entre autre celles concernant le ptz ou le nvr car je ne peux pas faire de test (ma camera est sans ptz et pas de nvr). Je les ai toutefois recensé et j’ agremente le post au fur et a mesure que j’en trouve des nouvelles.

@Coldpe
NB IMPORTANT : tu ne pourras faire des interrogations de l’API via le plugin Camera, tu devras passer obligatoirement par des scripts via plugin Script.

ok c’est bon à savoir. merci de l’info !