Quelle caméra choisir?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une caméra (si possible POE) orientable intérieure puis une autre extérieure qui sont compatibles avec le plugin camera et si possible avec surveillance station.

Je veux avoir la possibilité de désactiver le cloud et faire du offline.

Oui je sais ça fait beaucoup de critères mais je suis sûr que vous avez des choses :slightly_smiling_face:

A la limite si pas faisable, je peux faire l’impasse sur le POE pour mettre du WIFI

Par avance merci à tous.

Salut @flowerbad,

J’ai acheté récemment une cam. POE Hikvision 4MP 90€ modèle DS-2CD2143G0-I pour me faire la main, et j’en suis très satisfait :blush:

Elle est type dôme hyper robuste avec base en métal, comme dans les lieux publics.
Inclusions dans surveillance station parfaite (Syno DS218), belle qualité d’image jour et nuit.
Je l’utilise en intérieur mais le fabricant indique une possibilité en extérieur.
Elle détecte les mouvements, etc.
Le modèle au dessus était « PTZ » (pilotage du mouvement à distance) mais cela ne m’intéressait pas et je voulais rester sous la barre des 100€.

Juste un conseil: Surveillance Station n’a que 2 licences camera en base, pour ajouter une 3eme camera tu dois passer par la caisse env. 50€/licence/camera supp, ça peut vite faire très cher… :neutral_face:
(J’avais deja 2 flux video que je recupérais depuis des Rpi, du coup j’en ai desactivé un…)

Edit 24/01/2022:
On trouves des licences à l’unité ou en pack facilement sur leboncoin par exemple, on peut s’en sortir pour 30€/licence, mais il faut être à l’affût…
Et j’ai depuis déployé ce modèle de caméra en extérieur, tjrs aussi content ! Juste un petit coup de chiffon sur le dôme en fonction des intempéries (il pleut pas mal chez moi…)

5 « J'aime »

merci pour ta réponse, cela t’as permis de désactiver le cloud pour ne pas passer par leur serveur ?

1 « J'aime »

Oui, je cherchais comme toi une cam « cloudless » pour être indépendant.
Et c’est effectivement le cas avec ce modèle, de ce que j’ai compris l’intéret du cloud est le backup (inutile si NAS déjà dispo) et le pilotage via leur application maison (inutile si JEEDOM déjà dispo…).

Au moment de l’installation, il suffit de ne pas activer le service et le tour est joué (j’espère qu’elle n’envoie rien en scred :ghost: mais c’est une autre histoire… et facilement vérifiable :wink: )

1 « J'aime »

ok merci pour les infos, à étudier.
Si vous en avez d’autres n’hésitez pas :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,

Plusieurs sujets parlent du choix de caméra notamment celui-ci :wink:

Et un autre sujet pour les commandes:

Perso j’en ai 3 noires 5MP avec zoom à 60€ placées à l’extérieur et 1 blanche 1MP sans zoom à l’intérieur.
Nous sommes plusieurs sur le forum à l’avoir acheté et perso j’en suis super content
Je m’en sers (peu) sous jeedom et sinon avec l’appli camhi (mais tu peux t’en servir avec un design pour être cloudless)
Par contre pas compatible PoE il me semble (moi j’ai connecté en elec + ethernet)
A+

2 « J'aime »

Merci pour les infos, celle ext est pas mal mais je n’ai pas tiré de câble d’alim, juste un RJ45…

En revanche, je ne connais pas Camhi ?
il est possible de désactiver le cloud sur ces caméras alors ? Comment ça se passe ? Dommage qu’elle ne fasse pas POE, c’était nickel sinon.

A moins que je me trompe mais tu es dépendant du cloud si tu installes une appli ou quelque chose pour accéder à ta caméra il me semble ?
Donc là, tu te connectes à ta caméra sur ton navigateur avec son adresse IP en directe (donc pas de cloud), si tu la connectes dans Jeedom tu es dépendant de… Jeedom.
Moi je suis devenu dépendant du cloud en installant l’appli camhi (enfin il me semble, car je ne sais pas comment elle fonctionne) mais c’est quand même bcp plus facile à gérer sur ton tel…

1 « J'aime »

Oui la différence c’est que mon Jeedom est sécurisé…

pensez vous que c’est possible avec cette caméra sur le plugin camera ? et le pan tilt

1 « J'aime »

C’est à dire ? en https ? oui moi aussi avec les DNS de jeedom…

Je pense que cette caméra est OK (il faut surtout ONVIF il me semble) par contre pas rotative (non PTZ) et sans zoom

1 « J'aime »

ah mince il faut que je trouve avec le pantilt Que veut dire Onvif ? Je suis Novice…

https://camera-videosurveillance.fr/blog/143_Qu-est-ce-que-le-protocole-onvif.html

OK merci,
bon je vais chercher encore mais je vais surement devoir faire des compromis sur mes critères

personne d’autres pour des idées cam intérieure exterieure ?

C’est pour Jeedom ? Syno ? les 2 ? Je n’ai pas trop compris.
Perso j’ai arrêté d’utiliser surveillance station. Pas assez de licences sur mon NAS principal.
Le link de NAS Syno en surveillance station fonctionne mais demande trop de ressources sur les NAS secondaires peu puissants.

Les dernières que j’ai commandées :
Tapo c100 (intérieure) parfait sous jeedom.
Bullet 2C à installer… dès qu’il arrête de pleuvoir quelques jours.
Tapo C310, non reçue à ce jour.

Moi je te conseille les caméra foscam, très bonne caméra question qualité prix, elle intégre leur propre serveur donc pas besoin de passer par un clound, entièrement paramétrable depuis leur interface weeb et compatible jeedom ! Elles sont entièrement pilotable par commande api (requette http) peut activer les détecteur de mouvement, sonore, détection silouette humaine, reboot, mouvement PTZ, etc… Toute les document disponible ici :

Oui à la limite je me débrouillerai sans surveillance station et je le ferai qu’avec Jeedom.
Tapo C100 et bullet pas orientables aussi ? I

Oui mais justement je ne souhaite pas passer par un serveur, il y a une caméra qui est dédié pour l’intérieur.

Quand je parle de serveur je te parle celui de la caméra ! Elles ont toutes un serveur internet avec interface weeb, une caméra IP quoi ! (pas confondre serveur et clound !) Pas besoin de passer par une application tiers.

Tu veux surement dire une interface Web ? Pour la commander ?