Quelle box jeedom choisir

Bonjour,

Comme évoqué dans mon message de présentation, je ne suis pas encore équipé d’une box domotique.
Un ami m’a conseillé d’acheter la Jeedom Atlas Zigbee, modèle complet avec le pack comprenant l’appli mobile, car il est lui même équipé et satisfait de ce produit.

Je veux savoir si cette box est le bon choix par rapport à ce que je veux faire, ensuite j’aurais des questions sur les modules à acheter compatibles avec cette box, voici les explications plus en détail :

1. En premier lieu, je voudrais domotiser mes volets roulants.

Ce sont des moteurs Nice, commandés en radio avec cette télécommande (ERGO):

Je voudrais trouver des micomodules fonctionnant en zigbee. (je veux privilégier ce protocole car j’ai des coupures fréquentes de box donc de wifi, lié à la mauvaise qualité de ligne téléphonique et aussi pour pouvoir profiter de la répétabilité du signal entre modules.)

1. Une fois la partie volets roulants faite (c’est le plus important) je veux changer mes ampoules éxistantes et passer à des ampoules connectées qui resteraient alimentées en permanence, elles seraient déclenchées avec un capteur de présence.

Je dispose de pas mal d’ampoules GU10, quel modèle connecté est à privilégier en zigbee ?

Concernant le capteur à associer, je voudrais juste un capteur infrarouge qui déclenche les ampoules dès que la luminosité n’est plus suffisante.
Là aussi quel modèle choisir en zigbee ?

1. Dernier point, la gestion des prises électriques à l’aide d’un prolongateur connecté (on off) (zigbee aussi) pour pouvoir gérer certains appareils.
    Il m’en faudrait quelques uns.

Par conséquent selon vous, la Jeedom Atlas est un bon compromis ?

Je vais arrêter là pour le moment, c’est déjà pas mal pour un débutant, merci à l’avance pour vos retours.

Bonjour,

1/l’Atlas est un excellent produit, il fera tout cela et bien plus.
2/ZigBee est un protocole peu cher et polyvalent, il y a milles choix d’ampoules. Pour ma part Philips hue et Ikea tradfri. Les 2 sont très stables.
Je n’ai pas connaissance d’un capteur crépusculaire ZigBee …j’utilise la position du soleil

Bonjour,

Merci pour la confirmation de l’Atlas, cela confirme mon choix.

Concernant le capteur, j’ai trouvé ceci :

Par contre, c’est peut être plus intéressant de se pencher sur un détecteur de mouvement qui inclue la luminosité ? (gestion de plusieurs protocoles) ?

En ce qui concerne la partie volets roulants (le plus important pour moi) le fait que ce ne soit pas du Somfy (du Nice) me fait douter, il y a des solutions pour ce type de volets roulant ?

Merci.