Bonjour,
Sur ma chaudière gaz je sais via un virtuel si elle est « En service » ou « veille ». La commande est de type info autre et depuis hier (grâce à vous) je sais mettre cette info en binaire ou numérique.
Maintenant j’aimerais savoir combien de temps le brûleur est en service et ou en veille.
Est cela possible ?
Merci pour vos réponses
Jeedom 4.5.2, Odroid N2+, debian 12
On peut historiser (case à cocher) pour afficher et/ou faire un traitement de l’historique.
Re bonjour,
Dans le même virtuel que dans la demande précédente, vous pouvez ajouter une info « Durée » avec comme valeur :
duration(#La commande_binaire_ou_numérique_du même_virtuel#,1,today)
ça donnera un résultat en minutes sur la journée en cours.
Edit : Extrait de la doc :
Encore moi ![]()
En complément de ma 1ère réponse, voilà un modop complet.
-
1ère ligne : l’info d’origine (pour vous « En Service » ou « Veille »)
-
2ème ligne : l’info convertie en binaire (pour vous "(
#value# == 'En Service')? 1:0dans la configuration avancée de la commande) -
3ème ligne : Le calcul en secondes (remplacer le chemin par le chemin vers la 2ème ligne et ne pas oublier le « *60 » pour avoir le temps en secondes
duration(#[_test2][Tuto Durée][Etat converti en binaire]#,1,today)*60 -
4ème ligne : Conversion de l’affichage pour ce soit plus lisible (remplacer le chemin vers la 3ème ligne)
gmdate('G\\hi\\ms\\s',#[_test2][Tuto Durée][Durée en secondes depuis minuit]#)
![]()
Bonjour,
Je suis le plus heureux.
Je viens de mettre ton modop en place, et je teste.
Encore merci
Une petite question le calcul du temps doit se mettre en route dès l’instant où le bruleur va passer En service ?
Si c’est bien le « En Service » qui est défini dans la conversion en binaire, alors Oui.
Mais il est possible qu’un changement d’état (mise en marche ou arrêt forcée) soit nécessaire.
le bruleur vient de démarrer « En service » mais le compteur ne bouge pas: « durée en secondes depuis minuit » 0, « affichage formaté »: 0h00m01s
Ce virtuel s’appele bien « Chauffage_Analyse » et est dans bien dans l’objet « chaudière » ?
La valeur de « Affichage formaté » n’est pas bonne. Elle doit pointer vers « Valeur en secondes… » juste au dessus.
oui
j’ai rectifié
la valeur « Durée en secondes… » ne varie pas
Est ce que l’état de la chaudière a changé depuis la création des dernière commandes ?
Est ce que les valeurs bougent en enregistrant le virtuel ?
Edit : Si l’état de la chaudière n’a pas changé, il n’y a certainement pas encore d’historique sur la commande binaire. Que donne le graphique de cette commande ?
Et en remplaçant (par copier/coller) la valeur de la commande « Durée en secondes… » par :
duration(#15906]#,1,today)*60
Je viens de le faire mais j’attends le changement d’état du bruleur. Par contre en enregistrant la modif, j’ai remarqué que l’affichage formaté baissé en intensité puis redevenait normal: il y a quelque qui se passe !
dans ta formule il manque un [ je crois ((#[15906
Faute de frappe de ma part. un ] en trop.
duration(#15906#,1,today)*60
et erreur de ma part (méconnaissance de la syntaxe) recitié
je constate en faisant le copier/coller, la commande est prise en compte mais en sauvegardant, c’est la commande origine qui reprend sa place !
C’est le but tout en évitant toute erreur de frappe.
Nouveau screenshot des commandes ?
la syntaxe de ma commande est elle bonne, je l’ai relue plusieurs fois mais…
E test d’expression, il ne se passe rien
Bon, il doit y avoir un problème avec la commande 15927.
On va essayer plusieurs choses.
- La page santé pour contrôler les heures du système.
- Avec le testeur d’expression :
duration(#15906#,1,today)
durationbetween(#15906#,1,today,now)
durationbetween(#15906#,1,00:00:00,now)
durationbetween(#15906#,1,17:00:00,now)