Quel type générique pour la pluie?

Bonjour,

Je voudrais me créer une station météo virtuelle qui prenne en compte la moyenne de 5 stations Netatmo situées pas loin de chez moi.

J’ai utilisé le plugin Netatmo OpenData pour récupérer les données de 5 stations, je leur ai associé le type Météo. Exemple :

…puis j’ai créé un virtuel luis ai associé les commandes correspondantes comme voilà :

Comme vous le voyez, j’ai utilisé les génériques pour automatiquement générer la moyenne des valeurs des 5 stations pour l’humidité et la température.

Par contre, ça ne fonctionne pas pour la pression quand bien même PRESSURE est censé être une info standardisée.
…et puis je n’ai pas trouvé non plus comment utiliser les données génériques pour les données relatives à la pluie…

En fait, je suis tout de même parvenu à mes fins, mais en utilisant la fonction avg() sur les 5 valeurs récupérées dans les stations. Cependant c’est beaucoup moins bien que d’utiliser une donnée générique car cela m’oblige à modifier les formules si je change une de mes stations météo favorites, ce qui est franchement gênant…

Nb: ça donne des formules de ce genre : avg(#[Ailleurs][Laxou : Appartement Laxou (Intérieur) ( 70:ee:50:58:ef:20 ) ][Pluie (Journée)]#,#[Ailleurs][Laxou : Avenue Pierre Curie (Station) ( 70:ee:50:13:16:5e ) ][Pluie (Journée)]#,#[Ailleurs][Laxou : Mon domicile (Salon) ( 70:ee:50:2c:fd:cc ) ][Pluie (Journée)]#,#[Ailleurs][Laxou : Mon domicile (Weather Station) ( 70:ee:50:90:69:b2 ) ][Pluie (Journée)]#,#[Ailleurs][Laxou : Villers salon (Mon Salon) ( 70:ee:50:29:08:6a ) ][Pluie (Journée)]#)

L’un d’entre vous aurait il des remarques / une solution à proposer (sans parler de m’acheter une station météo moi-même, hein…)
À l’avance merci de vos retours

Bizniouf

Je me réponds partiellement à moi-même car j’ai trouvé dans les infos associées à la configuration avancée des commandes des équipements Netatmo OpenData que le type générique déclaré pour la pression était WEATHER_PRESSURE et non PRESSURE tout court. Du coup ça marche aussi pour la pression…

Par contre, le type générique déclaré pour les commandes Pluie, Pluie (1h) et Pluie (journée) est le même : RAIN_CURRENT.
Du coup je ne peut pas utiliser le générique dans ce cas car genericType(RAIN_CURRENT,#[Ailleurs]#) me renvoie la moyenne des pluie courante, 1h et journée sur les 5 stations, ce qui ne correspond à rien…

Donc ma question reste d’actualité pour simplifier le calcul de la moyenne des pluies, pluie (1h) et pluie (journée) sur les 5 stations…

Bonjour

Titre de post « horrible ». J’ai dû lire 2 pages pour comprendre quelle était la question; le titre est sensé résumé celle ci… et ne jamais contenir les nom du plugin, les tags sont là pour cela.

Votre question n’a aucun rapport avec le plugin, les types génériques sont gérés par le core.
Donc vous devez faire avec ce qui existe.

Pourquoi ne pas supprimer RAIN_CURRENT des commandes qui ne vous intéressent pas?

Bonjour,

La communication c’est dans les 2 sens et ça coince quand on n’est pas sur la même longueur d’onde. Moi je trouvais mon titre explicite. Pas toi. Okay.

Le plugin génère des équipements avec des commandes qui sont typées. Donc je pense que ma question a quand même quelque chose à voir avec le plugin, celui-ci pourrait/devrait à mon sens associer le type RAIN_TOTAL au lieu du type RAIN_CURRENT à la commande Pluie (Journée).

Supprimer ou modifier les types est effectivement faisable, mais s’il faut le faire à chaque fois qu’on change une station météo favorite (l’équipement est alors regénéré) ça n’est pas plus économe en temps que de modifier les formules.

Malgré tout merci d’avoir passé du temps à essayer de me répondre,

Bizniouf