Quel protocole choisir

Bonjour,
j’ai une clé conbee2 via deconz qui arrive à saturation, ça va vite 32 appareils mine de rien.
Je voudrais continuer à faire évoluer mon jeedom (même si je vais ralentir la cadence, il faut retourner au boulot, lol).
Alors j’hésite entre plusieurs possibilités :

• remettre une clé conbee mais apparemment on ne peut pas en mettre 2 ?
  • une clé zwave avec le plugin zwave (ou un autre conseillé), mais c’est plus cher, plus fiable ?
  • une passerelle xiaomi (v2 apparemment)et le plugin du même nom (j’aime bien xiaomi).
  • une clé zigate et le plugin abeille, ça reste du zigbee, je serai pas dépaysé.

Merci par avance de vous conseils et expérience.

Le plugin Abeille peut gérer 5 Zigates (USB, Wifi, PiZigate,…)

Salut

Les passerelles Xiaomi sont en Wifi donc si ton logement est bien couvert, tu peux en mettre plusieurs, réparties dans le logement et associer les modules dans la zone de la gateway, cela te permet du coup d’augmenter la couverture du zigbee, le nombre de modules

La limite de 32 appareils c’est pour les devices qui ne sont ps des routeur (batterie) . Donc si tu as que des devices avec des batteries tu auras une limite de 32 appareils. Sinon, avec des routeur (ex une ampoule philips) , ca va bien au delà.

Perso j’ai 62 appareils connectés avec une seule clef conbee II

ok, pour l’instant, j’ai environ 40% de prises, ampoules etc … donc je vais charger et je verrai bien.

Deconz avec 105 nodes.

Le zigbee est un réseau maillé, tu peux couvrir 1km2 juste avec 1 seule conbee. Ça ne sert a rien de mettre plusieurs passerelles.

@HugoVal11 c’est ton réseau ? Comment fais tu pour le voir ?
J’avaIs lu que c’était 32 appareils maxi. Une légende urbaine ?

@MattL0 a raison.

Le zigbee c’est un réseau maillé.
Donc soit tu n’as que des capteurs et un réseau pourri (et entre autre limité a 32 appareils), soit tu mailles, et tu te retrouves avec une meilleure portée, meilleure stabilité, plus d’appareils intégrables (deconz peut supporter jusqu’a 200 nodes) et ect …

Et non, c’est quelqu’un qui vient de poster le sien sur le discord de deconz ^^ deCONZ?
Perso j’ai pas assez pour jouer a « qui a la plus grosse » avec lui.

Pour voir ça par contre, il te faut un OS avec desktop, ou de bonne connaissance en protocole VNC L’interface graphique | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

Merci pour la réponse .
j’ai des prises et des capteurs, j’essaie de mailler au mieux. J’ai pas de problème de perte de capteurs.
Celui qui capte pas c’est moi, je pensais que c’e 32 devices en tout.
Bonne nouvelle, je vais faire chauffer la cb lol.

1 « J'aime »

Par contre la mauvaise nouvelle, c’est que contrairement au Zwave, il y a quelques soucis entre marques.
Généralement Xiaomi qui a des problemes avec Osram et Legrand par exemple.

Oui ça c’est con, et plus difficile à optimiser le maillage.