Quel plugin utiliser pour planifier chauffage fil pilote

Bonjour,

Je souhaite réaliser la planification de la gestion de mon chauffage par fil pilote.

J’ai 4 zones fil-pilote gérées par un module FP4 de wifipower, et des jours heures de changements (eco, confort,etc) differents suivant les zones.

Autre besoin, gérer les absences pour tout passer en eco.

Je n’ai pas besoin d’utiliser de températures pour gérer les déclenchements (chaque radiateur ayant son propre thermostat).

Quel serait selon vous le plugin le plus adapté à mon besoin?

Merci par avance

Bonjour,

Personnellement j’utilise le plugin Agenda pour la programmation, et je pilote les radiateurs via scénario.
Il est possible de se passer de l’agenda et soit de passer en dur le planning dans le scénario, ou soit passer par widget + variable.

Lo,
J’utilise le plugin thermostat couplé avec le plugin agenda. Pour gérer les températures de chacun j’ai un virtuel par radiateur. Entre le plugin thermostat et virtuel, j’utilise des variables. J’ai également des scénarios qui basculent entre différents modes: vacances, absent, présent etc …

Bonjour,

Exactement comme @Madcow: plugin agenda + scénarios.
Ca fonctionne bien comme ca mais j’aimerais m’affranchir du plugin agenda dans un souci de simplification (limiter le nb de plugins) et essayer de tout regrouper directement dans les scénarios…

Bonsoir,
Merci pour ces infos.

Autre question, j’ai des soucis evec le FP4 wifipower, quel equipement materiel utilisez-vous pour le FP ?

Cordialement,

J’utilise juste un scénario activé en fonction des horaires / présence dans la maison / présence dans la pièce.
En gros j’enlève 1°c pour chacune des conditions non remplie.