Quel plugin pour google et smartphone?

Bonjour,
Apres qq petites semaines de jeedom, ça commence à ressembler à qqch : équipements intégrés et qq scénarios …

J’aimerais maintenant pouvoir :

• utiliser jeedom depuis mon smartphone (android) hors de chez moi
  • commander jeedom par la voix (smartphone et google nest)

Quel(s) plugin faut il utiliser ?
J’ai parcouru les docs mais je m’y perds un peu … entre Gcast, Google Smarthome et Mobile ???

Merci d’avance

Il faut utilisé google smart home.

Ok merci
Donc pas Gcast mais Google Smarthome pour le pilotage a la voix…
Et Mobile pour accéder à Jeedom via le téléphone ou pas ?

Bonjour,

Concernant les applis, tu as:
Jeemate, jeedomconnect et il y a la V2 de l’app mobile officielle qui est en cours de développement par Jeedom

Normalement dans Jeemate, il y a un assistant vocal qui pourra peut être remplacer google smart home ou au moins le pilotage à la voix via gsh (@scalz, ca devrait le faire ?)

Pour l’instant j’utilise gsh (juste pour tester) mais si c’est utilisable dans Jeemate c’est encore mieux :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello je confirme que jeemate est compatible avec le plugin de @kiboost pour l’assistant Rhaspy

Cordialement
Thibaut

L app mobile jeedom, on la trouve dans le play store, mais qd on veut la lancer ça demande le plugin ‹ ‹ mobile › › … d’ou ma question.
Jeemate et jeedomconnect, je ne vois pas ce que c est.

Oui il faut le plugin mobile pour faire un lien entre l’application et jeedom.
Idem pour jeemate.
Pour jeemate et jeedomconnect, une petite recherche sur le forum et tu auras toutes tes réponses…

Bonjour

J ai avancé sur ce sujet … après qq ennuis sur les certificats ssl pour le https

En fait ce que j en retiens c est que Google Smartphone et App Mobile sont sur des créneaux bien différents

• Google smartphone est bien utile pour utiliser les assistants vocaux Google que ce soit à partir du smartphone ou d un Google nest

• App mobile aide à construire l interface ‹ ‹ tactile › › pour utilisation du smartphone. Je le prendrai sûrement, mais après car maintenant que le certificat ssl est installé, J accède a jeedom depuis mon téléphone avec une interface deja correcte et sécurisée

Merci à ceux qui m’ont apporté conseils et aide.