Je remonte dans Jeedom aujourd’hui plusieurs sources de consommation électrique (prise, pince ampermétrique, module, …) et je cherche à centraliser ces données dans un seul endroit (plugin ? ).
En gros sur une tuile je voudrais pouvoir la puissance instantannée, et la conso sur différentes périodes (heure,jour,mois,année par exemple).
J’ai vu passé le plugin suiviconso mais ça a l’air dêtre orienté conso/production globale, donc pas adapté à mon besoin de bas niveau.
J’ai aussi vu des discussions autour de virtuels+scénario pour stocker les conso sur plusieurs périodes, etc… mais est-ce le plus simple.
Bref, existe-t-il un plugin permettant de renseigner différentes sources de conso élec, et d’en sortir une synthès et des historiques sur différentes périodes ?
Pour moi le plugin suiviconso répond à ton besoin.
Pour la puissance instantané sur le plugin tu peut la suivre.
Pour les périodes tu l’a aussi J-1/ Semaine en cours puis tout l’historique sur 4 semaines et sur 12 mois.
Si en même temps tu parle de superposer des graphiques je ne sait pas.
En revanche si tu parle de plusieurs équipements oui tu peux, j’ai 16 appareils électrique dont 1 de production (panneaux solaire) et 1 compteur d’eau.
Je suis en train de tester depuis une semaine le plugin suivi conso sur un usage très basique (déterminer la part de consommation de certains équipements branchés sur des prises à mesure de consommation) et ça fonctionne très bien. Effectivement il y a pas mal de configuration à faire, notamment si tu veux aller au volet facturation. Mon expérience avec le plugin est assez limitée puisque je l’ai depuis peu de temps et je ne mesure que quelques éléments, mais s’il s’agit d’avoir des stats de consommation, pour moi le plugin fait l’affaire.
La seule réserve que j’aurais (et encore, il faudrait que je creuse), c’est que le plugin semble gérer sa propre historisation, qui n’est pas la même que celle générée par Jeedom, il faut l’avoir à l’esprit quand on commence à vouloir faire des graphiques par exemple.
Merci, c’est exactement le genre de retour que je voulais. Il faut que je me lance alors !
En tous cas quand je vous lis j’ai vraiment l’impression qu’il manque un plugin « simple » pour juste afficher des compteurs de conso historisés. Mais si suiviconso le fait, ce sera redondant.