Quel module pour piloter VMC 2 vitesses et M/A

Bonjour,
Je souhaiterai domotiser ma VMC. Je dispose aujourd’hui d’une commande qui est constituée d’un 1/2 bouton M/A et d’un 1/2 bouton PV/GV le tout dans un même boitier.
Je souhaite d’une part garder la commande manuelle M/A et PV/GV et d’autre part disposer des mêmes commandes depuis Jeedom tout en pilotant la mise en marche et la vitesse selon le taux d’humidité relevé (par exemple dans la SdB).
Mais voilà pour faire cela, quel module serait plus adapté selon vous ?
J’aurai une préférence pour que ce module utilise le protocole Zigbee mais ce n’est pas une obligation en soit.
Merci de vos réponses avisées
Cordialement

j’ai mi un module pour volet roulants, ca évite déjà de mettre les 2 vitesses en même temps …

j’utilise un FGR-222 Fibaro mais je n’utilise pas les boutons que tu dois pouvoir ajouter comme sur un volet roulant je pense

Idem module volet roulant qubino en Z-wave

Merci de vos réponses.
Je comprends que l’on utilise par ex la Cde montée pour PV et la Cde Descente pour GV. C’est cela oùu je rate quelque chose ?

@bornich a dit : ca évite déjà de mettre les 2 vitesses en même temps

Par ailleurs, je ne comprends pas : si le module réalise une fonction de bascule, on a bien alors PV OU GV ? comment les deux vitesses pourraient être activées en même temps ?
Cordialement

Bonjour,

un exemple ici : [RTEX] HomePod Homebridge Z-Wave - Automatisme VMC simple flux 2 vitesses, Fibaro FGS-223

akenad :slight_smile:

je disais juste que ces modules, même en cas d’erreur, n’activeront pas les deux en même temps alors que si on utilise 2 micro modules, ben on peut faire la mauvaise manip …

As-tu avancé sur ton projet ? Merci !