Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide !
Nouveau dans le monde de la domotique, j’aurais besoin d’aide ^^
Je souhaite créer un scenario pour ma salle de sport.
J’aimerais qu’en appuyant sur un interrupteur :
un rideau blanc descende
Un rétroprojecteur s’allume
Une table de mixage s’allume.
Actuellement j’ai une télécommande infrarouge universelle BroadLink connectée qui contrôle le rideau et le rétro. Et une prise connectée Tapo pour la table de mixage.
J’aimerais donc créer ce scénario avec un hub. Afin que les adhérents, lorsqu’ils appuieront sur l’interrupteur, tout se mette en place.
Cela vous semble il réalisable ? Si oui avec quel appareil ?
Bonjour, de quel matériel parles-tu ? Box jeedom? Plugin ? Modules de controle des appareils ?
Il faudrait que tu cherches sur ce forum si les équipements que tu as déjà (télécommande, rétroprojecteur, rideau, et prise Tapo ont déjà été connectées à jeedom par d’autres utilisateurs, ça fera une bonne base.
Bonjour Mat
Jeedom est une solution presque trop évoluée pour faire que ça.
Et elle te demandera donc pas mal de temps, rien que pour comprendre l’environnement / les appareils possibles, etc. Ce n’est pas du tout une solution plug & play.
Si tu as des dizaines d’heures à passer et l’envie de découvrir un univers : bienvenue ! C’est l’occasion.
Si tu as envie de prendre 2 / 3 heures pour juste faite ce dont tu parles : c’est pas le bon choix !
Je te conseille plutot de partir sur du Sonoff.
Acheter :
une passerelle zigbee
Un bouton poussoir zigbee (ça consomme peu de pile par rapport au solution wifi)
Des prises zigbee ou wifi
Ce sont des produits qui sont peu onéreux mais de bonne facture.
Puis, depuis l’application de ton téléphone, il sera très facile de faire une petite scene qui fera ça très bien.
Nop, pas a ma connaissance
Je connais pas la solution qu’il utilise.
Peut-être d’ailleurs que ça fonctionnerait tout en broadlink.
Mais si pas possible
Je serai reparti de zero en Sonoff….