Quel matériel de détection?

Bonjour,

Nouveau petit chapitre dans le grand livre de Jeedom… :grin: :grin: :grin:

Je commence à regarder pour remplacer mon système d’alarme actuel par un système 100% compatible Jeedom gérait par le plugin-alarme.

Auriez-vous un retour d’expérience ?
Capteur de mouvement, d’ouverture, sirène ou système d’alarme compatible Jeedom (style ring…)

Pour le protocole cela peut être en zigbee (zibgee2mqtt) ou en zwave (zwave2mqtt).

Merci pour le retour.

1 « J'aime »

Zwave regarde ce que fait fibaro et aeotec qui ont de bon capteurs et alarme.
Zigbee les capteurs hue sont vraiment chouettes, les ledvance sont vraiment petits et efficaces, les frient sont pas mal, heiman aussi.

Evite xiaomi et ikea.

Merci,
J’ai quelque capteur de température en Xiaomi et effectivement ils plantent…
Ikea c’est les meubles leur créneau (je veux pas un capteur en kit) :joy:

Pour les Frient, ils ne pas pris en charge par zigbee2mqtt

Tu aurais une référence pour les ledvance je n’arrive qu’à trouver des éclairages …

Les frient peuvent aussi apparaître sous la marque develco. Mais je trouve étonnant qui soit pas sous mqtt.
Pour ledvance regarde osram c’est l’ancien nom.

Effectivement en recherchant Develco, j’obtiens des produits qui ressemble à ceux de la marque Frient (je vais creuser voir si je peux avoir plus d’info)

Super pour les ledvance

1 « J'aime »

Je confirme fibaro motion sensor zwave, c’est top et configurable à souhait

Les motions sensor Ikea pas pour une alarme (trop de faux positifs) et fin de vie batterie compliquée

Heuu … les Frient fonctionnent parfaitement avec Z2M (je n’ai plus que ça) et au moins ils sont fiables

:face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:
Pourtant quand je vais sur Zigbee2mqtt devices Frient, il n’y a qu’un device qui est pris en compte… d’où mon interrogation.

Frient = develco.

Oui oui tu me l’as signalé plus haut et je dois creuser l’histoire après vu la réponse de @MaGoo ça me conforte dans l’histoire…

Pourquoi tu veux creuser ? C’est juste que selon où les produits sont vendus la marques est différente mais ce sont les même. Si tu vois l’un dans une liste l’autre l’est aussi

Bin j’ai une pelle, et elle sert à rien :sweat_smile::joy::joy:

Plus sérieusement, l’histoire de creuser est de justement voir comme tu le dis sous quelle marque acheter delevco ou frient.

Tous ceux que j’ai, c’est du Frient (capteurs d’ouverture, sirènes, détecteurs de présence) Il n’y a que le clavier qui est reconnu comme du Develco

En france tu trouveras que du frient. Develco c’est uk et europe de l’est.

@Idaho947 @MaGoo merci à vous deux je regarde ça et reviens vers vous si j’ai un soucis de choix :grin: