Quel langage à utiliser pour créer des commandes sur le plugin caméra

Bonjour ,

Ayant acheté tout récemment le plugin camera de Jeedom ,et aprés avoir intégré une camera Reolink (non réferencée dans la liste proposée ) mais présente dans mon plugin Reolink ,je m’attendais à pouvoir récupérer certaines commandes de ce plugin .Malheureusement sous l’onglet commandes et aprés avoir créer une commande "Test ",je m’aperçois que le champs à remplir est totalement vide mais libre et ouvert de toute valeur !!

Aprés avoir lu la documentation et consulté le forum je ne sais pas du tout quel language il faut utiliser pour dialoguer avec cette camera via jeedom …si dialogue possible il y a !

Quelqu’un peut t’il m’accorder un instant pour me répondre svp?

d’avance merci

peux-tu nous indiquer quel modèle de caméra exactement tu cherches à ajouter ?

c’est une camera reolink C1-PRO qui a bien été intégrée par le plug in caméra et dont les commandes ont été créees par le plugin Reolink…

Autre que par le passage de commandes virtuelles issues du plugin réolink …En effet que se passe t’il si c’est une camera non referencée dans la liste, mais compatible RSTP?

La réponse est peut etre en partie la dedans
REOLINK - Liste de commandes via API

Rebonjour ,

aprés avoir lu le thème ,

J’ai crée un script PTZ comme le préconisait @ mnpg en 2020 pour une camera Realink C1_Pro ,script rendu nécessaire pour orienter la camera dans les 4 directions. Ce script a été « enregistré » via l’extension .sh( language SSH) sous le chemin html/plugins/script/data/ de ma box atlas Jeedom.Cette manipulation terminée j’ai pu crée une commande dite « haut » à partir du plugin script ( voir ci dessous)

Mais malheureusement il m’est impossible d’éditer ce fichier voire même impossible de l’exécuter à partir de ce même plugin .En lisant sa documention il est mentionné que pour excécuter les scripts il faut etre titulaire de droits ,droit qui doit etre édité et transcrit sous language SSH (« sudo chown www-data:www-data NOMDUSCRIPT.EXTENSION »)…

et c’est là que je sèche car je ne sais pas du tout comment sortir de l’application Jeedom pour avoir accés à la racine de mon disque (memoire flash) de la box pour écrire ces droits??? (je n’ai que le repertoire « html » comme racine, pas d’accés aux repertoires var et www !!!)

PS:D’ailleurs je ne sais même pas si cela est faisable avec ce type de box …faudra peut etre refaire le script en language PHP???

Quelqu’un peut il répondre à ces questions,et/ou éclairer ma lanterne voire de me dire si je fais fausse route SVP?

d’avance merci pour vos retours

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.