Quel est le mot de passe de l'utilisateur jeedom?

Bonjour,
J’essaie de réinstaller Jeedom.
Rpi 4
Jeedom V 4.3.17

Je n’arrive plus à me connecter à MQTT

Le mot de passe d’autentification ne fonctionne pas.
Est-ce bien après jeedom: le mot de passe de jeedom ?

Bonne jpournée.

Bonjour,

Je pense qu’après jeedom: il faut mettre le mot de passe de connexion à ton broker mosquitto, qui visiblement est distant. Qu’est-ce que tu avais mis comme mot de passe pour la connexion au broker qui est derrière 192.168.1.9 ?

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’ai mis le mot de passe de connexion de Jeedom.
Où trouver le mot de passe de Mosquito ?

Dans la configuration de mosquitto mais comme tu n’as pas l’air au courant de ce mot de passe il faut reprendre depuis le début.

Pourquoi avoir mis broker distant et 192.168.1.9 ?
C’est toi qui a installé ce service sur cette machine ? De quelle façon ?

J’ai mis distant, parce que dans une ancienne installation ça avait fonctionné, mais je n’arrive pas à refaire la même chose.
Que préconises-tu comme broker ?

C’est à toi de mettre ce que tu veux.
Tu peux mettre autant de login/pwd que tu souhaites de la longueur que tu souhaites

Chez moi, 4 comptes avec des pwds de longueur differente
image

SEULE CONTRAINTE (lié à la dockerisation)
il faut sauvegarder puis reinstaller le docker une fois la modif faite :

Norbert

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’essaie en broker local.

Merci à tous les deux, cela fonctionne avec le redémarrage Mosquito.
J’ai installé Jeezigbee.
Tout fonctionne.
Bonne journée.

pareil en mode « broker local » pour que le plugin redéploie le fichier contenant les mots de passes; si on ne « réinstalle » pas, mosquitto ne connait pas les nouveaux pswd

petit info pour les autres: les user:pswd additionnels ne seront jamais utilisés par les plugins « abonnés » à plugin-mqtt2. Ces plugins (ou plutôt leur démon) utiliseront tous (s’ils en ont besoin) le premier couple user:pswd de la liste.

Merci de cette précision importante !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.