Quel dongle Zigbee pour volets roulants PROBOX

Bonjour,
Je fais installer des nouvelles fenêtres avec volets roulants motorisés pilotables via le protocole Zigbee.
Y’a t-il un dongle préconisé pour une intégration simple ?
Est-ce que ce dongle peut être compatible avec des équipements Tuya ou Xiaomi ?

Merci.

Bonjour,

Je ne suis pas expert zigbee mais je pense que ce n’est pas dans ce sens là que vous devez réfléchir et faire un choix. On n’achète pas un dongle en fonction de l’équipement qu’on veut piloter (et on achète pas un dongle pour chaque équipement; du moins j’espère :exploding_head:)

D’abord quel plug-in voulez-vous ? Et votre équipement est-il supporté par ce plug-in ?
Par exemple #plugin-deconz (ne fonctionnera qu’avec la clé conbee2 si j’ai bien suivi) ou #plugin-zigbee (voir doc pour connaitre les clés recommandées) supportent-ils ce volet ? (Il existe d’autres plug-in, je n’ai cité que les plugins officiels)

Salut,

Voici ce que le plugin Zigbee officiel supporte actuellement en → TUYA et en → XIAOMI

Cette clé a de bon retours → CONBEE2

Mais comme le dit @Mips il faudrait d’abord connaitre le module qui commande vos volets pour vérifier la compatibilité :wink:

OK, merci à vous. Je vais demander plus d’info sur le module.

Bonjour SteGue, ma question serait encore plus simple : est-ce le volet roulant qui est directement Zigbee ou bien le bouton de commande? Car j’ai installé chez moi des volets roulants électriques avec des boutons de commande Zigbee comme ceux-là : Zigbee – interrupteur pour rideau électrique Tuya, panneau tactile 86 pour volet roulant, commande vocale pour Alexa Google | AliExpress