Quel dongle Zigbee pour volets roulants PROBOX

Bonjour,
Je fais installer des nouvelles fenêtres avec volets roulants motorisés pilotables via le protocole Zigbee.
Y’a t-il un dongle préconisé pour une intégration simple ?
Est-ce que ce dongle peut être compatible avec des équipements Tuya ou Xiaomi ?

Merci.

Bonjour,

Je ne suis pas expert zigbee mais je pense que ce n’est pas dans ce sens là que vous devez réfléchir et faire un choix. On n’achète pas un dongle en fonction de l’équipement qu’on veut piloter (et on achète pas un dongle pour chaque équipement; du moins j’espère :exploding_head:)

D’abord quel plug-in voulez-vous ? Et votre équipement est-il supporté par ce plug-in ?
Par exemple #plugin-deconz (ne fonctionnera qu’avec la clé conbee2 si j’ai bien suivi) ou #plugin-zigbee (voir doc pour connaitre les clés recommandées) supportent-ils ce volet ? (Il existe d’autres plug-in, je n’ai cité que les plugins officiels)

Salut,

Voici ce que le plugin Zigbee officiel supporte actuellement en → TUYA et en → XIAOMI

Cette clé a de bon retours → CONBEE2

Mais comme le dit @Mips il faudrait d’abord connaitre le module qui commande vos volets pour vérifier la compatibilité :wink:

OK, merci à vous. Je vais demander plus d’info sur le module.

Bonjour SteGue, ma question serait encore plus simple : est-ce le volet roulant qui est directement Zigbee ou bien le bouton de commande? Car j’ai installé chez moi des volets roulants électriques avec des boutons de commande Zigbee comme ceux-là : Zigbee – interrupteur pour rideau électrique Tuya, panneau tactile 86 pour volet roulant, commande vocale pour Alexa Google | AliExpress
et ça fonctionne très bien, par contre j’utilise jusqu’à maintenant un routeur Zigbee dédié et l’application Smartphone « Smart Life » et je voudrais sécuriser ma domotique en passant sous Jeedom avec Jeedom Atlas Zigbee. J’ai essayé d’intégrer un équipement Zigbee très simple comme une prise de courant Zigbee et je n’ai pas de soucis. En espérant que ce commentaire puisse te servir.
Bricogeo

Apparemment, le moteur a un récepteur Zigbee.

Il y a juste écrit ceci dans la description:

Motorisation radio ZigBee + Emetteur mural

Bonjour , donc le plugin zigbee doit fonctionner et il est simple à mettre en œuvre pour appairer les équipements, par contre si le zigbee n’est pas intégré comme pour moi dans la box Atlas avec option zigbee, je suppose qu’il te faut le dongle USB zigbee