Quel avenir du plugin jMQTT

Bonjour

quel est l’avenir du plugin maintenant que Jeedom SAS à sorti son pluging ?
@Loic @Domochip est il prevu que vous travaillé ensemble sur le plugin officiel ?
est il prévu une migration facile de jMQTT vers le plugin officiel ?
le gestionnaire de template est top

Hello,

quel est l’avenir du plugin maintenant que Jeedom SAS à sorti son pluging ?

Le plugin MQTT Manager est en beta, l’avenir de jMQTT n’a pas donc changé.
On en saura plus lorsque MQTT Manager sera sorti en stable car, à ce jour, le niveau de fonctionnalité n’est pas le même.

est il prevu que vous travaillé ensemble sur le plugin officiel ?

Ce n’est pas encore prévu. Si @Loic a besoin d’un coup de main ou de piocher dans le code de jMQTT, ce serait avec grand plaisir. Si jMQTT est resté gratuit et open source, c’est pour cette possibilité de partage.

est il prévu une migration facile de jMQTT vers le plugin officiel ?

Encore une fois, il est bien trop tôt pour en parler…

Bonne Soirée

3 « J'aime »

@Domochip

merci pour ton retour
et merci de maintenir ce plugin, MQTT me parait aujourd’hui un protocole incontournable dans le monde de l’IOT voir même de l’IIOT

2 « J'aime »

Merci pour ce retour. Effectivement les annonces autour de mqqt et jeedom laisse entrevoir de bonnes choses.
Wait & see.
Et bravo à toi @Domochip pour ton travail sur jmqqt

Un grand merci à @Bad surtout, car c’est bien lui le plus actif sur jMQTT depuis un moment :wink:

5 « J'aime »

Bonjour,
Les 2 plugins ont pas le meme but. Le plugin MQTT manager et la pour servir de base à d’autre plugin en s’occupant de toute les couche mqtt et c’est tout. Il n’a pas vocation a avoir des templates ou autre.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est aussi un des objectifs de jMQTT. Même si l’approche diffère : l’idée est de mettre à disposition un daemon complet de gestion MQTT pour les autres plugin.
L’intégration en est plus forte pour le plugin qui veux l’utiliser, mais les fonctionnalités sont complètes.

Le template de plugin pour guider ceux qui voudrait l’utiliser n’a pas été terminé par manque de temps.

Sans oublier @domotruc, le papa de ce plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.