Quel Capteur température extérieur comaptible jeedom?

Bonjours,

Je comptait partir sur une 2ème sonde extérieur Netatmo, mais je vien d’aprendre que l’on ne peu en appairer qu’une seul à la station météo… Du que pouvez vous me conseiller en sonde extérieur compatible jeedom. J’ai déja un Reseau Zwave. Je sais que le oregon scientifique est top mais je n’ai pas de RfXcom…

Mon budjet est de 60-70 euros.

Merci à vous

Moi j’ai mis une sonde xiaomi sous l’avance de toit, à l’arriere de la maison depuis bientôt 2 ans . Ca à l’air de fonctionner elle me remonte toujours des température.
Sinon j’ai fait un montage à partir d’un Fibaro FGBS-001 et deux sondes DS18B20, une pour le garage et l’autre pour l’exterieur à l’avant de la maison. La je suis en Zwave

Et xiaomi, je vois que ça fonctionne en zegbee. Quelle passerelle utilise tu ? L’es pont Philips Hue peu il fonctionner ? Il me semble que c est le même protocole…

Les sondes Oregon en rfx :wink:

Ça m embête de investir dans un rfx… il n y a rien qui existe en wifi, quitte à l alimenter…

Non, il y a du ZigBee dédié à l’éclairage, et du ZigBee pour … le reste… Pour les sondes Xiaomi, il faudra par exemple utiliser la clé ZigBee et son plugin Deconz qui permet à Jeedom de communiquer en ZigBee (là tu pourras avoir tes sondes, mais également piloter directement tes ampoules Philips sans passer par le Hub pr exemple, puisque cette clé sait piloter les différents ZigBee).

Quelle sonde xioami utilise tu ?

Hello,

personnellement à l’extérieur, sous l’avancée de toit j’ai un capteur Xiaomi mijia appairé à une Conbee2 et cela fonctionne parfaitement depuis 4 mois.

idem pour moi.

Si pas trop loin tu peux utiliser des sondes Xiaomi avec afficheur en BT. En plus c’est joli !

Sinon sondes Xiaomi / Aqara (les carrées) en Zigbee via Zigate ou Combee.

Les sondes Oregon nécessitent un rfx ou rfplayer, si tu as déjà cet équipement pourquoi pas mais je n’investirais pas de ce coté là, en + le changement de piles est fastidieux…

Très bien merci, je pense partir sur sonde xioami. Quel est à peu près la portée ?

J aurai environ 30 mètre entre l émetteur et là sonde… ma station météo Netatmo fonction e à la même distance, est se que je peu me baser là dessus ?

J’ai aussi des sondes Xiaomi, 3 intérieures et 1 extérieures , mais depuis Vendredi j’ai la sonde extérieure dans cet état.
Erreur E2, la sonde est au chaud depuis Jeudi soir, mais pour le moment en ne redémarre pas :unamused:

salut moi j’utilise un arduino avec sonde 18b20 etanche pour les exterieures et des dht22

@hornet02 est ce que tu peux nous en dire un peu plus : quel arduino, comment est fait l’alimentation de l’arduino et comment communique-t-il avec jeedom ? Es tu complètement satisfait de ta solution ?

salut j’utilise principalement des arduino uno et mega avec une carte reseau donc transfo obligatoire et cable rj45
apres sinon tu peux mettre en wifi en utilisant le wenos d1 par exemple
pour moi l’avantage c’est qu’avec l’arduino tu peux gerer plusieurs choses a faible coup
pour exemple j’utilise un arduino avec carte 4 relais qui me permet de gerer ouverture et fermeture de porte de garage portail et lumiere et j’ai meme mis des sondes de temperature
et c’est du materiel tres fiable.J’utilise jeedouino principalement car assez simple d’utilisation