[RESOLU] Quel article peut remplacer le RFXCOM

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je cherche à acquérir un RFXCOM (rfxtrx433xl) afin de pouvoir piloter mes volet roulant SOMFY RTS via JEEDOM. Cependant, cet article est en rupture de stock.

Que me conseiller-vous, à la place ?

Merci d’avance pour vos proposition.

Bonjour,

Regardez du coté des RFLink.

Nous espérons tous que la rupture du RFXCom ne sera que temporaire (cela fait 1 an déjà, il n’y a plus les pièces détachées pour en fabriquer).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci pour votre réponse mais il est indiqué comme « out of stock »

Il y en a sur le bon coin… Mais les prix augmentent… Bientôt au prix du neuf… :scream:

1 « J'aime »

Sinon comme disait Fabrice

Merci pour votre réponse je vais chercher de ce côté. A priori on peut même créer son propre émetteur récepteur en 433 HZ. Je vais me pencher sur le sujet et vous informerais de la suite.

Le seul que je trouve c’est un de première génération et je doute de sa compatibilité avec JEEDOM et SOMFY … (Rfxcom - Informatique)

Bonjour,

D’après cette page RFXtrx433XL USB HA controller, un nouveau produit est prévu pour le mois de mai (l’année n’est pas précisée …)

1 « J'aime »

Capture d’écran du 2021-01-22 18-23-55

1 « J'aime »

Bonjour

Alors c’est Mai 2021 ! Car cette même page indiquait tout récemment : on ne sait pas quand le produit va revenir, ni s’il reviendra.
=> Je vois cela comme une bonne nouvelle.

2 « J'aime »

En effet, je vais tenter de fabriquer mon antenne en attendant mai 2021.

D’ailleurs, comment voir sur le module RFLINK si l’antenne est reconnu ? car la documentation n’est pas très claire à ce sujet(Rflink, passerelle multi fréquences | jeedom_docs)

Hélas c’est fini pour la société qui le fabriquait . Elle n’existe plus.

La aussi j’ai bien peur que ce ne soit jamais et pour la même raison que ci dessus.

D’où vient cette information ?
Ce n’est pas du tout ce qui est indiqué chez eux.

Ce n’est pas la société RFXcom qui n’existe plus (avec mes informations), c’est une des pièces détachée qui n’est plus fabriqué.
La société RFXCom a annoncé depuis 6 mois, travailler sur un remplacement, sans savoir si cela serait possible.
Là, ils annonces le retour du produit (un produit de remplacement, pas exactement celui-ci) pour mai. C’est indiqué sur leur site.

1 « J'aime »

Côté rflink j’ai peur qu’il n’y ait plus vraiment de mise à jour… La dernière date de 2019.

1 « J'aime »

Bonjour,

pour piloter du Somfy RTS il existe aussi le AirSend avec son plugin Jeedom associé.

Slts.

1 « J'aime »

Il faut chercher un peu plus :speak_no_evil::hear_no_evil::see_no_evil:

1 « J'aime »

Bonsoir.

Ok, mais ce produit n’a pas d’oreilles, c’est frustrant je trouve.

  • Comptez vous le faire évoluer pour qu’il soit compatible avec les sondes populaire (entre autre) ?

La dernière fois que nous avons fait confiance à un produit Français (RFPlayer), celui-ci a lâché ces clients !

  • Avez vous les reins solide ?

Tu veux dire quoi par il faut chercher un peu plus ? La semaine dernière je suis allé sur le site officiel pour vérifier si une mise a jour existait et rien de nouveau.
Par contre j’ai vu sur un forum une personne qui a développé une version mqtt :heart:.
@Fabrice si tu as des infos ça nous intéresse :wink: