Quel actionneur pour appareil triphasé (pompe piscine)

Salut @Jerome_Lescure as-tu finalisé ton montage ?

Ce que propose @anon53349806 & @Yves19 correspond à ma config. à la maison, même constat que toi sauf que le triphasé est pour mon ballon d’eau chaude, tout le reste est en monophasé avec les 3 phases équilibrées en fonction des zones alimentées de la maison.

La solution adoptée a été un contacteur de puissance, piloté en natif par une horloge, en parallèle de laquelle j’ai mi un module z-wave sur les conseils de @Poluket (le module Zwave permet de remonter l’état de l’horloge mécanique, ou de s’en affranchir et de piloter allumage du ballon… en gardant l’horloge prête à fonctionner au cas où le module crame par exp.)

Le détail du montage se trouve ici :wink: