Que faire suite à la revente d'une maison avec une installation jeedom ? Garder, déplacer la smart?

Bonjour,

J’ai une installation Jeedom depuis plusieurs années (là j’ai une smart) qui me sert à réguler le chauffage, la ventilation de la salle de bain, des éclairages, controler les camera etc

Je vends ma maison et je vais un acheter une autre. J’ai vendu la maison avec l’installation jeedom. Et dans la nouvelle maison je souhaite aussi avoir du jeedom.

Je comptais laisser la smart dans la maison et acheter une nouvelle pour la nouvelle maison. Mais comment faire au niveau du compte Jeedom ? Est-il possible de créer une nouveau compte pour le nouveau propriétaire sans devoir tout réinstaller et quid des plug in que j’aurais acheté ?

Ou alors j’achète une nouvelle box pour la maison actuelle, je copie ce que je laisse comme device, je crée un nouveau compte pour le nouveau proprio en rachetant les quelques plug in nécessaire ? Et la smart actuelle je la déplace dans la nouvelle maison.

Quelle est la meilleure stratégie ?

Merci

Vodnok,

A mon avis, la première question à se poser est de savoir si ton acquéreur saura se servir de ta Jeedom et la maintenir avant de la lui transférer.
Sinon, tu as être bon pour assurer la hotline de ton système.

moi je contacterait Jeedom SAS afin de demander un conseil. C’est eux qui gèrent la licence. Ils doivent avoir un moyen de cession.

mmm je pense pas… quand tu vends une maison avec un four dans ta cuisine, si le nouveau proprio ne sait pas l’utiliser, il doit plutot voir avec le constructeur non ? s’il fournit le site web de la doc jeedom, pour moi ca suffit. l’acheteur a acheté en connaissance de cause.

Oui mais entre un four qui a 3 boutons à tout casser et un mode d’emploi de 12 pages et une Jeedom qui a 50 devices, 40 scénarios, … la problématique n’est pas la même.
Après, si tu arrives à convaincre l’acqéreur que ça va rouler tout seul et que tu ne lui donnes pas ton tél, pourquoi pas.

1 créer un compte au nom du nouveau propriétaire.

2 dans le jeedom déclarer ce nouveau compte

3 dans ton compte retirer la box existante

Tout est dans réglage system configuration onglet market

et dans ton compte market mes box

Aprés ce n’est plus qu’une histoire de plugin payant qu’il va falloir acheter au cas ou

Perso, j’utilise la domotique pour automatiser un maximum de choses. Les quelques interactions que j’ai sont en vocal avec snips/rhasspy.

Tout mes modules (z-wave) sont ou des prises ou des qubinos derrière les inters (volets, lumieres etc), sinon plugins/scripts avec des API ou direct sur IP pour les amplis, kodis etc.

Tout çà pour dire que mon Jeedom est ultra ciblé sur ma famille et notre mode de vie. Si une autre famille devait vivre dans la maison il faudrait de toute façon refaire la plupart des scénarios. Donc à moins de tomber sur quelqu’un qui connait déjà Jeedom ou souhaite vraiment s’y mettre, je vire tout et je part avec :grin:

my 2 cents

Sinon oui, nouveau compte, tu bascule ton installe dessus, et tu refait tout dans ta future maison.

C’est exactement là où je voulais en venir.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je vais alléger le système en ne laissant que 3 chauffages électriques (déclencheur, sonde temperature et interrupteur), un déclencheur + sonde pour la ventilation et une lampe. Donc c’est pas trop complexe. Il n’y a rien à faire, jeedom est très stable :slight_smile: Je dois juste lui expliquer comment changer les températures et que faire en cas de problème (soit redémarrer la smart ou bien le routeur wifi qui distribue les IP sur le réseau)

Ensuite il y a la doc jeedom qui est assez clair. Je vais éviter de devenir la hotline :slight_smile: même si je déménage à 10min.

Je vais essayer ce que propose @olive

Merci :slight_smile: