Perso je le garde désactivé, il ne mange pas de pain, mais il m’a sauvé la vie dernièrement.
J’ai eu un souci sur un nœud déjà migré en ZwaveJS, obligé de l’exclure et de le réinclure, j’ai fait un remplacer du l’ancien vers le nouveau, la config n’a pas été copié. J’ai fait un remplacer de l’ancien nœud en OpenZwave vers le nouveau en ZwaveJS et là toute la config a été copiée.
Donc je garde en roue de secours
Pour ma part, je ne peux apairer les modules Nodon Soft remote qu’avec OZW.
J’ai beau avoir tout essayé, impossible de le faire avec ZwaveJS que ce soit en mode centrale domotique ou en mode scène activation.
En revanche, l’apairage avec OZW marche impec.
Donc, je le garde désactivé au cas où j’aurais le même pb avec d’autres modules.
Peut-être est-ce dû à la vétusté de ce module qui est pourtant utilisable avec ZwaveJS moyennant certaines manips.
si si ça marche avec zwavejs, il faut juste insister sans se décourager. j’ai 2 télécommandes qui m’ont demandé plus de 30 tentatives environ avant de s’inscrire… no comment nodon.
J’ai supprimé cet affreux OpenZwave. Aucun problème de migration (je changeai aussi le dongle donc exclusion / inclusion + remplacer) sur une quinzaine de produits (1/2 heure environ).
T’es sérieux, 30 tentatives pour y arriver ?
Quel processus as-tu utilisé ?
Le même qu’avec OZW à savoir appui simultanée sur rond plein et + et quand voyant rose, appui sur rond plein ?
A force de les pratiquer, je connais ces procédures par cœur, y compris les piles neuves à l’inclusion.
Je n’ai pas eu ta patience, après une quinzaine de tentatives, j’ai lâché l’affaire pour revenir provisoirement à OZW et là ça marche du premier coup.
En relisant la doc, j’ai vu une autre procédure d’inclusion mais, apparemment, cela concerne le fonctionnement sans box. Je l’ai essayé quand même mais sans succès.
J’en possède 5-6 et cela m’ennuierait de les remplacer.
Vous en connaissez d’autres qui fonctionnent aussi bien (mise à part l’inclusion)?
J’en ai une comme ça et elle est passé crème sur ZwaveJS … aucun problème en dehors de la gestion des scènes derrière qui est différente (et beaucoup plus puissante, idem sur le swipe de fibaro). Je n’ai plus une commande scènes, mais une commande scène par bouton.
Exclusion sous OpenZwave et inclusion sur ZwaveJS. Pas de remplacement de mémoire, car la sceneID unique sous OZW n’existe pas sur ZWJS (donc revoir les scénarios). Même procédure que vous :
Je sais plus si il propose du S2, mais si c’est le cas j’ai fait refuser, pour lancer l’inclusion en S0. Ensuite, soit attendre, soit refaire la procédure rond + étoile puis rond pour finir la synchro avec la box.
Appuyez sur un des boutons pour finaliser la synchro (je viens de refaire la manip)
Mon appareil donnais un état des piles sur ‹ jaune › (procédure appui rapide et simultané sur rond plein et +). Dans cet état, impossible de l’inclure, alors qu’il fonctionnait avant sons exclusion sans problème. Un changement de pile à permis l’inclusion du premier coup.
Le truc c’est que, après inclusion sous ZwaveJS, le paramètre CentralScene prend toujours la valeur 90 quelque soit le bouton appuyé.
Donc refaire ces scénarios dans de telles conditions n’a pas de sens, cela reviendrait à une télécommande à 1 bouton.
Pour retrouver SceneID, tu dois passer le paramètre « Scene Type » à « Scene activation » et, après quelques interviews, tu retrouves le paramètre"SceneID" avec les mêmes valeurs que sous OZW lors des appuis (10, 20, 30 et 40).
J’avais complétement zappé cette modification (de central scene à scene activation) faut dire que sa première inclusion date un peu
Merci Mich0111
En revanche, il garde la valeur et ne revient pas à zéro.
Donc un appui = 10 mais un deuxième appui pour éteindre ne passe donc plus (même valeur toujours à 10). Donc je vais resté en « central scene »