Qubino ZMNHWD1 retour "etat couleur"

Bonjour à tous,

Je viens de m’équiper de mon premier module RGB, un ZMNHWD1 de chez qubino. Il fonctionne très bien mais j’ai quelques soucis.

Je suis surpris par une chose, je ne parviens pas à avoir un retour d’état sur de la couleur sélectionnée. J’ai bien un retour d’état de l’intensité mais ma commande « Etat couleur » qui devrait normalement contenir la couleur sélectionnée ne retourne que l’intensité (en fait, la meme valeur que la commande Etat)

Est ce que quelqu’un a deja de l’experience avec ce module et a reussi a recuperer l’etat de la couleur?

Merci

Je me réponds à moi même.

En fait la classe par défaut lors de la création de l’équipement pour la commande Etat Couleur la classe est 38 1 0.
Ca devrait être 51 1 0.

En changeant ca je récupère alors le code hexadecimal de la couleur sélectionné ainsi qu’une information sur l’intensité.

Est ce que quelqu’un sait quel format d’information attend Jeedom dans un champs Etat Couleur?

J’ai fait une pull request sur le github de jeedom openzwave pour corriger ce problème.

Salut, Si tu dis qu’il fonctionne très bien, tu vas peut être pouvoir répondre a ma question.
J’ai un jeedom V4 qui tourne sur un rpi3 avec un Z-Stick s2 pour mon z-wave. Et impossible de faire l’inclusion de ce module.
J’ai essayé en mode normal ou sécurisé. En excluant avant. Avec un reset usine. L’appui long. Les 5 appuis en 3s. Le module et le ZStick sont proches.
Mais rien y fait la led reste clignotante verte pendant 2 min et finie par clignoter vert et rouge.
Je n’ai branché aucun interrupteur aux bornes I, est ce là le problème ?
Avez vous connu des soucis d’inclusion ?
Merci.

Je n’ai rencontré aucun problème d’inclusion pour ma part et je suis en Jeedom V4 avec un Z-Stick Gen5.

Quand j’ai fais l’inclusion je n’avais aucun interrupteur de connecté non plus.

Je fais toujours mes inclusions a proximité immédiate de mon contrôleur (moins de 1m) car j’ai eu pas mal de problème, d’association notamment avec les modules Qubino.

Bonne soirée

Ok merci ca vient de faire tilt c’est mon S2 qui pose probleme . faut un gen5 a mon avis. je commande de suite.