Qubino // utiliser les entrées i2 et i3 dans un scénario

Bon,
pour ceux qui chercheront « jeedom interrupteur i2 sur dimmer Qubino ZMNHDD1 » avec Jeedom V4, voici comment je suis arrivé à mes fins :

Cablage interrupteur :
3 fils :

• 1 rouge qui va du L (rouge) derrière un poussoir à la phase de votre cablage (le fil plus qui alimente le qubino)
  • 1 fil noir qui va du 1 à l’entrée I1 du qubino
  • 1 petit fil qui va du L rouge de votre 1er interrupteur au L rouge de votre 2eme interrupteur OU ALORS un autre fil qui va du L rouge derrière le 2eme inter à la phase de votre cablage (le fil + qui alimente le module)
  • 1 fil marron qui va du 1 derrière l’inter n°2 à l’entrée I2 du module
  • 1 petit fil qui va du L rouge de votre 2eme interrupteur au L rouge de votre 3eme interrupteur OU ALORS un autre fil qui va du L rouge derrière le 3eme inter à la phase de votre cablage (le fil + qui alimente le module)
  • 1 fil gris qui va du 1 derrière l’inter n°3 à l’entrée I3 du module (si on a besoin de 3 inter, of course)

Inclusion :

Moralité : un appui sur l’un des 2 boutons lance mon scénario.
Par contre : C’EST LONG. Au moins 3 secondes.
Mais pour ce que je veux faire, ca passe, même si on est habitué à voir une lampe s’éteindre dès qu’on appuie sur un bouton…

Voila.
Merci @fabx4 pour m’avoir aiguiller dans le bon sens ! Il semblerait que la méthode ait un chouilla évolué depuis l’ancien forum mais globalement, on s’en sort d’autant mieux que l’interrupteur testé est effectivement branché.

Merci d’être venu à mon TEDx