Qubino Smart Meter ZMNHTD et migration ZWaveJS

Bonjour,

Sauf erreur (possible) de ma part, je n’ai pas vu ce sujet par ailleurs.

Depuis la bascule sur ZWaveJS, j’ai un module qui me pose problème, alors que tout le reste s’est plutôt bien passé. Il s’agit du Smart Meter de chez Qubino, en version monophasée ZMNHTD. A la première synchronisation est il bien remonté, mais les valeurs restaient toutes à 0. J’ai donc exclu et réinclu le module, ce qui m’a permis de retrouver la gestion des deux relais.

En revanche les indicateurs de tension, fréquence, puissance instantanée et puissance cumulée, restent toujours à zéro.

En regardant les commandes crées et la documentation https://qubino.com/products/smart-meter/smart-meter-techold/ je ne retrouve pas les index. Par exemple le numéro 50 n’éxite pas.

Je ne suis pas très expert dans ce paramétrage avancé, et dans le cadre de la migration j’ai préféré poser la question. Merci pour vos lumières.

Bonjour,

Voici la procédure à suivre en cas de module mal reconnu: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zwavejs/?theme=light#Module%20non%20ou%20mal%20reconnu

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Je dois n’arrive pas à ouvrir un ticket en raison d’une extension qui n’est pas supportée (Ze) quand bien même elle n’est pas en lien. Bizarre.
Je vais regardé la procédure et la documentation du module. Et peut-être retenter le support.

Passe par le market pour ton ticket.

Bonjour,
J’ai aussi ce Smart Meter mais je n’utilise plus le plugin Jeedom, je suis passé sur la solution Zwave-JS-UI + JMQTT (depuis avant la sortie du plugin zWaveJs) et voici toutes les mesures que j’ai (la classe des 50-*)

Je ne crois pas que tu aura des fréquences, mais il y a les tensions (V) l’intensité (A) et la consommation (en W ou bien kVah)

Merci, je crois que j’ai trouvé la solution, ta copie d’écran m’a mise sur la piste. En allant dans les informations du noeud, je retrouve bien les mêmes paramètres et là les valeurs sont bien remontées :

Le première colonne me semble être ce qui est intitulé « Endpoint » dans la configuration des commandes. Hors pour les champs qui m’intéressent et qui sont vides, le « Endpoint » est à 1 dans les informations du noeud et à 0 dans la configuration des commandes.

Effectivement il n’y a pas de fréquence, j’ai du confondre.

Merci à tous pour votre aide ! Espérons que cela puisse servir à d’autres.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.