Qubino rgbw ZMNHWD1 et app mobile

Bonjour tout le monde,

j’utilise un Qubinot ZMNHWD1 pour contrôler des spot led, A partir de Jeedom web tout fonctionne bien, en revanche je n’arrive ni à contrôler l’intensité, ni la sélection de la lumière à partir de l’app mobile.

Je n’arrive qu’a controller le On/Off, si je met en place un variateur, ou un contrôle de couleur, plus rien ne se passe.

Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience sur le sujet ? l’application le permet-elle ?

Merci à tous,

Bonjour,
Je viens aussi de m’équiper de ce module… et je suis confronté au même problème « entier » : je n’ai aucune action sur celui-ci à partir de l’application mobile.
Par contre, je remercie beaucoup Titoniox pour les commandes supplémentaires pour appeler les « scènes » incluses dans le module Qubino (https://community.jeedom.com/t/module-qubino-et-utilisation-des-scenes/7378)
En l’attente d’une avancée, je vous souhaite une bonne fin de journée

Je reviens sur ce « problème » qui laisse perplexe la community :sweat_smile:

Voici ce que j’ai sur l’application mobile :

Alors que la tuile de la Version Mobile sur mon PC est assez fournie :
QUBINO_Tuile_version-Mobile_2022-05-04

… assez comparable à la tuile de la Version Desktop" :
QUBINO_Tuile_version-Desktop_2022-05-04

Et surtout :

  • autant la version desktop sur PC est tout à fait fonctionnelle
  • autant celle de l’application mobile n’est absolument pas fonctionnelle, et que je ne sais pas par où aborder les 2 « messages d’erreur » (cf. première image)

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Le message d’erreur que tu as indique que la commande d’allumage de ton équipement « Qubino Variateur RGBW » n’est pas configuré comme un type générique d’allumage de lampe. Il faut donc te rendre dans la configuration de l’équipement en question, onglet commandes, cliquer sur la configuration de la commande d’allumage, puis aller dans l’onglet « Configuration » et régler le type de générique sur « Lumière Bouton On ».

Merci, mais le [Type générique] était déjà bien configuré comme « Lumière Bouton On ».
Et tout fonctionne bien à partir de la tuile du Desktop…
… ou des commandes de scénario !!!
Bonne journée