Qubino relay ZMNHAD ne reagit plus

Bonjour,

J’ai un petit souci sur une installation distante de 500 kms… un de mes relais de chauffage ne réagit plus et le chauffage est donc resté allumé (je le vois aux sondes de température)

Il s’agit d’un Qubino ZMNHADX, les autres relais de même modèle et firmware fonctionnent bien.
Celui qui pose problème (salle de bains), est indiqué Alive, réagit au ON/OFF d’apparence mais je pense qu’il ne fait rien en vrai quand je vois les températures de la pièce (4 degrés au dessus). J’ai perdu pas mal de valeurs dans sa configuration et malgré réinterview, soigner le noeud, etc… je n’arrive pas à le remettre dans un état correct.

Le relais qui pose problème :

Le même modèle de relais qui lui fonctionne bien, on voit bien la différence d’informations

Bonjour,
Avez-vous essayé de relancer le réseau ?
J’ai eu un problème similaire il y a 2 nuits sur un relai Shelly wave qui ne réagissait plus aux ordres on/off et était indiqué alive également.
Après bien des essais, j’ai relancé la box, au matin, tout était redevenu normal.
En précaution, je viens d’en acheter un en spare.

Bonjour,

Oui, j’ai tenté plusieurs choses :

• J’ai relancé le réseau
  • J’ai redémarré la box
  • J’ai relancé les dépendances
  • J’ai supprimé le nœud et relancé la synchro (le nœud revient mais avec le même état)
  • J’ai relancé une interview puis soigné le nœud

Au final, rien ne change, il est toujours alive, il réagit visiblement au ON/OFF et me remonte son statut de manière cohérente. Par contre je n’ai plus les infos de puissance et consommation.

Et je pense qu’il reste en ON en réalité car la température de la pièce varie de 17.5 a 19 degrés (j’ai 2 sondes différentes qui donnent pareil) alors que j’ai une consigne de 15 degrés. Les autres pièces sont bien à 15 degrés.

Etant à 500 kms de l’installation, difficile de vérifier plus de choses malheureusement