Qubino mini dimmer - allumage à un niveau défini

Bonjour,
Je cherche à paramétrer pour que lors de l’allumage la lampe ne soit pas à pleine puissance, mais à par exemple 25%.
Si je change les paramètres pour mettre le dimmer max à 25%, je n’ai pas la possibilité d’augmenter ensuite la luminosité si souhaité.
Est-ce qu’il existe un moyen pour que lorsque j’allume le dimmer soit à 25% et que je conserve la possibilité de modifier à 100% avec le curseur ?
D’avance merci !

Bonjour
Je n’est pas le mini dimmer, mais le dimmer (tout court) de Qubino.
Quand on appuie sur le bouton, il lance la lumière avec la dernière valeur (avant extinction).

Donc la seul astuce que j’ai trouvé, c’est de faire un scénario, qui se lance tout les jours à 14 h. Qui allume la lumière à 40 % (25 ds ton cas) puis 10 secondes plus tard, j’éteins.
Du coup, le soir venue, il s’allume à 40 % !
Dans le détail, ça donne cela (le premier SI sert à regardé si la lumière n’a pas été utilisé, et donc ne pas lancer l’initialisation)


sur les dimmers c’est le champ intensité qui permet de régler le %, tu peux le mettre à 0, 25, 50, 100, etc… le bouton on met l’intensité à 100, le off à 0.

exemple du Qubino dimmer 2 :

chaque commande est accessible via les scénarios ou les widget, donc aucun souci pour mettre 25 puis après 100 même avec le même scénario, il suffit de tester si l’intensité est déjà à 25 et écraser sa valeur avec la commande event à 100.

Merci.
J’a essayé ceci, mais ça ne fonctionne pas. Je fais une erreur ?

mes scénarios fonctionnent en faisant :

définition de l’intensité
commande ON

donc peut être en repassant une commande ON après avoir réglé l’intensité, cela fonctionnera. je n’ai pas essayé une fois déjà allumé, mais en principe ça devrait marcher.

Grand merci, ça fonctionne maintenant !

tu peux donc passer le fil en « solution » et clôturer :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.