Quand le radon s'invite à la maison ... Plugin en perspective?

Bonjour à la communauté,

Après avoir pas mal cherché, il n’existe qu’un seul détecteur « connecté » concernant le radon (il faut aussi un tas de truc lié à la qualité de l’air). Nous avons un problème de radon dans les caves avec un taux anormal et on doit ventiler, etc.

Bref, je cherche une manière de faire remonter les infos dans Jeedom. Je ne trouve aucun plugin sur pour les objets de la société « Airthings » Airthings | Le fabricant leader de détecteur de radon et de moniteur de la qualité de l'air

En fait, leur module est intéressant bien qu’il faut passer par une passerelle, il propose le IFTTT et les « webhooks » avec une API et module développeur. https://developer.airthings.com/docs/webhooks.html

Je ne suis pas programmeur, auriez-vous des idées, ou un peu de temps pour faire un petit widget remontant ces infos ? Je peux aider financièrement pour le plugin. Il permettrait aussi d’utiliser l’ensemble de la gamme ?

J’ai vu qu’une intégration semblait exister en Homebridge : homebridge-airthings-waveplus - npm

Bref, je suis intéressé par toute personne intéressée :slight_smile:

Si cela n’est pas possible, je suppose que je dois pouvoir arriver à faire un widget qui remonte simplement la valeur « rouge » « orange », etc en ce qui concerne le radon ? L’idée est que toute la famille puisse garder un oeil sur le Dashboard du salon.

Merci d’avance,

Salut,

Cela ne semble pas très compliqué car c’est une API avec retour d’information en Json.

Je viens de terminer un plugin pour un module sensibo Sky qui utilise le même modèle de récupération de données.

Je serais partant pour tenter de faire un plugin :slight_smile:

Excellent !

Je suis tout emballé, je commande quelques Devices.

Je ne sais pas comment on peut collaborer ?

Je pense que cela pourrait aider pas mal de gens confronté à ce problème (1er cause de cancers après la cigarette …). Dans mon cas, l’idée serait de coupler cela avec un retour pour activer ou/non la ventilation.

Au plaisir,

Salut,

C’est quand même en lien avec la géographie :wink:

Ne va pas trop vite, un serait suffisant et il faudra qu’on regarde comment on doit procéder pour s’identifier avec l’API. On ne MP.

Effectivement, j’ai juste commandé un Kit pour avoir le HUB (rupture de stock … en réapprovisionnement).

Un Device seul fonctionne avec le bluethoot du smartphone mais le HUB permet de maintenir la connexion à la plateforme, un peu comme toujours.

J’aurai donc l’ensemble d’ici quelques jours normalement.

La valeur de information de ton capteur est t’elle consultable depuis une page web ?

Si oui depuis jeedom l’on peut parser la valeur …

Je suis intéressé pour collaborer :
j’ai un air things wave et un Jeedom 4 sur Raspberry Pi3

Pour l’instant AIrthings n’ouvre son API qu’aux abonnements professionnels. Je suis en discussion avec eux.

Je n’avais pas vu le thread… ayant moi-même acheté des équipements Airthings (ViewPlus), j’ai développé un plugin pour mes propres besoins pendant les vacances de Noël (en utilisation active depuis, sur mon Pi). Il y a une dizaine de jours, je me suis décidé à le publier sur le market (sous le nom AirthingsX), mais il est en beta je pense; l’équipe Jeedom doit encore se pencher dessus. Si l’un de vous veut le tester, n’hésitez pas à me contacter en privé.

Hello j’envisage d’acheter un Airthings 2960 View Plus , le plugin fonctionne toujours bien ? et surtout cet appareil est fiable ?