PZEM_004Tv30 ESP EASY inclusion

Bonjour,
Je viens d’installer un PZEM sur un ESP8266 via ESP EASY, les infos de consommation remonte bien dans ESP AESY. Par contre impossible de l’inclure dan le plugin ESP AESY de JEEDOM.
J’ai déjà un équipement inclus dans dans ce plugin qui fonctionne bien, mais il ne voit pas mon nouvel équipement …
Dans Le log du plugin j’ai cette ligne qui apparait à chaque emission de mon nouvel équipement:
« Sun Feb 19 2023 08:48:09 GMT+0100 (Central European Standard Time) - Error : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8121 »
Auriez vous une idée de l’origine du problème ?

dans ESPeasy /device,send to controller est bien coché

Oui, j’ai tout fait comme dans les tutos.

Bonjour,

tu pourrais nous faire des print screen de ta page « controler » de ton esp

print controler ESP.pdf (103,4 Ko)

(pourquoi un fichier pdf alors qu’on peut mettre directement des images sur le forum. C’est pénible pour ceux qui doivent résoudre les problemes)

Un print screen de ta config réseau côté Jeedom « acces interne »: Reglage/systeme/ Configuration / réseaux
=> Confirmer que le port acces interne est bien 80

bonjour,
Oui, le port est bien"80"

A priori, si ça fonctionne avec un autre ESP, le probleme est donc coté ESP avec PZEM.
Si tu envoies une autre info coté ESP (genre Uptime dans Generic - System Info), est ce que ça remonte correctement ? Y a quoi dans les log de l’ESP (Tools->Log) ?

Bonjour,
Je regarde lundi prochain car je suis absent d’ici là.

Je me demande si mon problème ne viendrait pas de swap et swapiness dans Santé en rouge …


yannblanc

Je ne vois pas trop le rapport entre le message d’erreur et le niveau de SWAP/SWAPINESS. Si le niveau est trop bas, c’est tout l’accès à Jeedom qui est ralenti

Tu as bien relancé le daemon espeasy (ou redémrarer jeedom) depuis la derniere modification de ce champs ?
Car j’arrive facilement à provoquer cette erreur en modifiant le champ dans le parametre réseau (port 802 dans mon cas):

Wed Feb 22 2023 21:30:02 GMT+0100 (Central European Standard Time) - Error : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:802

merci pour cette info, je vais relancer JEEDOM lundi prochain.

Merci Djelau.
J’ai fait un essai d’inclusion avant de rebooter JEEDOM, sans résultat …
Et après avoir rebooter JEEDOM; et là, miracle il a trouvé nouvel équipement .
Encore merci pour cette astuce .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.