Bonjour. Grâce à un PZEM 004, je récupére l’intensité consommé par ma chaudière, lorsqu’elle se met en route elle consomme plussss.
A partir d’une certaine valeur , je sais qu’elle fonctionne. Je voudrais donc, dés que cette valeur est dépassé,allumé une petit icone me signalant que ma chaudière fonctionne. Comment Faire?
Merci à tous
Bonjour !
Tu peux faire un virtuel, un scénario comme déclencheur ton info « courant » et un beau widget pour l’esthétique.
Merci pour ta réponse. mais le problème , c’est que je ne sais pas comment faire tout cela…mais j’ai essayé. mais cela ne fonctionne pas. Je débute
Crée toi un virutel avec une seul info binaire « etat » par exemple
Dans ton scénario met comme déclencheur la valeur de ton équiepement qui mesure le courant.
Tu fais un bloucle « SI » comme ton screen, si la valeur est supp à xx :
alors event [objet][équipement][etat] forcé à 1
sinon event [objet][équipement][etat] forcé à 0
Donc tu as besoin du plugin virtuel, et pour le reste lit les documents jeedom tout est vraiment bien détaillé !
Je vais essayé. Merci
Ahrrr. 9a me rend fou, ce truc. Qu’est ce que je ne fais pas bien?
Le virtuel
et
et le scénario
avec
et ça ne fonctionne pas!!!
Une idée?
Je me demande si le problème ne vient pas de mon déclencheur. Il faudrait que le scénario se lance à chaque fois que la valeur du courant mesuré sur ma chaudière varie
Salut, ton premier scénario doit fonctionner
Dans ce scénario il faut mettre l’esp-pzem comme déclencheur ex:
Dans mon déclencheur j’ai mis : #[Surveillance ][ESP_Easy_PZEM][Puissance_W]# > 0 et #[Surveillance ][ESP_Easy_PZEM][Puissance_W]# > 2 car perso cela évite de lancer le scénario entre 0 et 2
Aprés tu fait un virtuel info binaire
et tu fais un widget info binaire aussi
et tu mets ce widget sur l’info du virtuel
résultat sur le dashboard

Salut Chris,
Juste en passant, tu remonte les info de ton pzem par quoi?
Un truc genre ESP8866 ou affilié?
Avec espeasy?