Push IpxV4 vers Jeedom

Bonjour,

Je viens de faire un scénario m’alertant par message Telegram que mon portail de garage vient d’etre actionné.

J’ai un IPX800 V4 de GCE me gerant mes relais.
J’ai un bouton physique qui me permet d’ouvrir ou de fermer mon garage.

J’ai essayé de mettre dans le scénario de jeedom que le déclenchement se faisait en provoqué par état du relais.
Si le relais est à 1 alors envoi de la notification.

Le problème est (je pense) que le changement d’état est trop rapide et jeedom n’a pas le temps de voir le changement d’état. Passage de 0 à 1

Donc mon idée est de passé par un push de mon ipx vers jeedom mais je ne sais pas comment faire.

Avez-vous une idée pour me venir en aide.
De cette résolution, je pourrais rediger d’autres scénarios de ce type.

Merci à vous.

Salut
Si tu peux le faire, ce serai mieux d’avoir un capteur qui indique que la porte est ouverte.
Damien

Ton bouton poussoir est connecté à une entrée numérique de l’IPX?

Hello
J’actionne des télérupteurs avec mon IPX et jeedom arrive toujours a connaître l’état même si l’appui est très rapide ( qq ms)
Si tu penses que ton pb vient de là tu peux, dans le soft de l’IPX t’arranger pour que ton relais physique commute une sortie virtuelle avec un Tb de 1s par exemple et scruter cette info avec Jeedom, là tu ne devrais plus avoir de pb

1 « J'aime »

il faut néanmoins que les informations push soient correctement renseignées.

J’ai créé un virtuel dans Jeedom mais je ne sais pas comment l’interpréter au niveau des commandes.
J’ai créé une commande « Etat » en info numerique qui doit récupérer par le push la valeur du relais

J’ai créé dans l’IPX un push envoyant sur Jeedom les valeurs 1 ou 0

http://IP_JEEDOM/core/api/jeeApi.php?plugin=virtual&apikey=XXXX&type=virtual&id=737&value=1

J’ai ensuite créé un scenario dans l’IPX disant :
RELAIS ON PUSH

je suis avec des IPX V3, donc l’interface est sensiblement différente, mais:

dans ton virtuel, c’est une « info binaire » qu’il faut paramétrer au lieu de « info numérique »
dans ton chemin de push, c’est la clé API du plugin IPX qu’il faut renseigner, et non la clé API de Jeedom.
Tu as essayé de créer un scénario avec comme déclencheur le passage de 0 à 1 du relai ?

bonjour @skaman85

Il y a peu @Loic a modifié le plugin pour permettre de faire un push sur toutes les E/S : Amelioration API plugin IPX800v4

J’utilise ça sur une vingtaine d’interrupteurs poussoirs à la maison, aucun problème de détection d’impulsions brèves.(ça fonctionne à l’identique avec l’état des relais)

J’ai été voir, effectivement je pense que ça peut m’aider.
Par contre je ne dois pas avoir la modfi de plugin dont tu parles.

Si c’est dans la stable, tu dois pouvoir tester !

Effectivement je viens d’aller voir le .php et les éléments sont dedans.
Je vais tester le push et l’API :wink: