Purge de la mémoire vive

Bonjour, savez-vous s’il y à un autre moyen que de redémarrer jeedom pour purger la Ram ? Je fait tourner en boucle un scenario toute la nuit et au matin je suis passé de 80% disponible à 15%. Lorsque j’arrête mon scenario le matin, cela ce stabilise à 20% mais je n’est pas l’impression que ça remonte.

Je précise que cette situation n’est que temporaire (quelque mois) en attendant la mise à jour du plugin Freebox OS

1 « J'aime »

Bonjour @Nostromo42 ,

je ne comprends pas trop le liens entre la purge de ta mémoire et le plugin Freebox OS :thinking:

Peux tu nous préciser un peu ta configuration, type de matériel, version de Jeedom, version d’OS, vu que tu parle du plugin Freebox_os quelle version de ce dernier (stable ou beta), version de ton OS Freebox ainsi qu’une copie de ta page santé de Jeedom

1 « J'aime »

Bien sûr là j’ai redemaré jeedom donc memoire disponible à 85%.

Concernant le plugin Freebox OS c’est le dernier en beta à savoir le 2020-08-20 01

Jeedom est installé sur une machine virtuelle Freebox Delta.

Voici une courbe de ma mémoire restante et charge CPU quand le scenario tourne. Au niveau du scenario c’est celui recommandé par l’équipe jeedom pour forcer le refresh de mes détecteurs de mouvements et ouverture. Il tourne en boucle toutes les 5s.

Mémoire disponible avec en rouge la mise en place du scenario :

image

Mémoire dispo sur 24 H avec un arrêt du scenario le jour ça ce stabilise mais ne remonte pas, plantage de jeedom à 18h donc restart d’où la mémoire dispo qui remonte à 18h:

Charge CPU 5 min :

Et l’etat de mon système maintenant que le scenarion ne tourne pas :

image

Merci pour votre aide, ma question est de savoir s’il est possible de vider la RAM sans avoir à redemarrer Jeedom, lorsque j’arrête mon scenario par exemple ?

Hello

Hello

Il n’est pas recommandé d’utiliser le scénario. On l’a déjà dit. C’est un moyen pour permettre de rafraîchir les équipements que vous voulez en moins d’une minute.

On ne recommande pas son utilisation, mais on a trouvé une parade en attendant que Free mettre à jour son API qui est prévu en fin d’année
Si c’est pour rafraîchir les équipements de sécurité, je conseille d’activer uniquement le scénario quand l’alarme est active

Pour info Le plugin n’est pas géré par l’équipe de Jeedom

2 « J'aime »

Je sais no problem, il ne s’agit pas du tout d’une attaque envers qui que soit, je sais aussi que le scenario surcharge la box et je l’assume j’adapterai en consequence d’où ma question justement pour adapter : Y à t’il moyen de purger la RAM sans un reboot ?

personnellement je n’en connais pas.

Essaye surtout de limiter l’utilisation du scenario. Le désactiver la nuit devrait faire du bien

je ne l’ai pas pris comme cela. Mais malheureusement tu es le deuxième a remonter ce problème.
Je ne pense pas que tu sois le seul dans ce cas

Ok, bon en attendant je vais m’adapter. Je pense que je vais forcer un reboot dès que la mémoire dispo devient faible…C’est justement la nuit que j’en ai besoin, la journée il est desactivé, heureusement car déjà que la nuit j’ai presque pas de scenarios qui tourne…

On verra

Bonjour
Pourquoi vouloir la purger ? Ça sert a rien a part ralentir le système, quand il aura besoin de ram il en libérera mais si pas besoin il perd pas son temps a la vider.

A bah du coup bonne nouvelle

En tous cas merci à tous et surtout à l’équipe jeedom pour votre support…Je me souvient avoir un jour ouvert un ticket un 31 Décembre pour un probleme de plugin et j’ai eu une release le jour meme…C’était pour un plugin d’aspirateur, le membre se reconnaitera :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.