Bonjour
Ma pompe de piscine fait environ 400W.
Au demarrage j’observe une consommation de 1700 à 1800w telle que la capture ci-dessous.
Cela dire 2 ou 3 minutes et ensuite ca redescend a une valeur correcte.
Est ce normale.
J’ai observé aussi un cos phi pas tres bon sur la pompe entre 0.5 et 0.7 avec le rt2
plusieurs questions :
–Es-tu certain qu’au démarrage de la pompe , rien d’autre ne démarre également ?
–Si tu arrêtes la pompe et que tu la redémarres dans la foulée , tu obtiens toujours la même courbe de puissance ?
–Le temps entre 16:06et±20s et 16:09 et ±30s est toujours régulier ?
– il y a bien un truc qui change à 16:09 et ±30s pour que la puissance redescende à 400W
– bruit différent ?
Oui le temps est toujours regulier et ca fait la meme chose dans 100% des cas. Je n’ai effectivement que la pompe
Au niveau du bruit j’ai jamais rien entendu. Je vais essayer d’observer. Et aussi faire le test arret et remise en route en quelques secondes.
Voici sur une journee en on voit bien le pic a chaque fois
La pompe a rendu l’ame.
Le magasin m’en a prêté une en attendant la réparation (si reparable).
Elle ne presente plus ce phenomene de surconsommation.
J’avais au prealable changé le condensateur qui etait HS mais ca n’a rien changé
Je pense que le condensateur commençait a faiblir depuis cet été. Ca a du finir de tuer la pompe qui était grippé plus mauvais nettoyage du filtre.
La pompe consomme 600w au demarrage pendant quelques secondes ensuite 350w. C est une pompe de 450w.