Pugin Widget Vide

Hello, je viens d’installer le plugin Widget, je l’ai activé, mais il est vide j’ai vu dans un tuto qu’on vois apparaitre les widgets par défaut de Jeedom. Idem pour le Market de widget … vide.

Je me doute que ce n’est pas grand-chose, mais je ne trouve pas

Comme ImperiHome nous lache, je voudrais me lancer dans la conception de mon propre dashboard pour avoir l’équivalent.

Par avance merci pour votre aide

Bonjour,
Si vous avez jeedom en v4 vous ne pouvez pas utiliser le plug-in widget.
Si vous avez jeedom en v3, il y a un « problème » avec les widgets depuis la mise à jour market

Les widget n’ont il tous simplement pas été supprimé du market

Si. C’est je pense une manip volontaire de loic (Vu qu’il l’a écrit dans le sujet migration market) mais ça n’a pas été annoncé tel quel.
Perso je trouve ça étrange si la v3 est encore là stable officielle.
Je ne sais plus trop quoi faire avec ces v3 vs v4

En fait, j’ai lu que la vocation du market était de proposer des plugins uniquement.

• Plus de scripts et widgets.

Bonjour Fabrice,

Dans ces cas là alors pourquoi avoir laisser le plugin Widgets accessible sur le market?
Capture

Autant le supprimé non?

1 « J'aime »

Bonjour.

Je suis complètement d’accord. Je crois même que cela a été proposé à l’équipe.

Bonne journée.

Sauf que la v3 est toujours là et la stable officielle, que personne n’allait être forcé de migré mais que dans ce cas ça met la pression pour…

Proposé à l’équipe… pas proposé par l’équipe :wink:

Moi je propose qu’on rétablisse les widgets (pour la v3) sur le market dans ce cas :wink:

2 « J'aime »

Oups, désolé méaculpa, comme mon tuto datait de l’été dernier je n’ai pas supposé un instant qu’il n’était plus valable. Je vais suivre un tuto en v4.
Merci pour votre aide.
Bon dimanche

Je suis également pour à 100%.
Peu probable que je bascule sur la v4 avant un long très long moment !
Hors je me sers énormément des widgets pour personnaliser mon interface Jeedom que je n’utilise que via les Design. J’ai passé des centaines d’heures, comme beaucoup d’entre nous, à la modifier à ma sauce, alors la perte des widgets serait pour moi une cause de blockage de montée en version. Dommage …

Ça c’est déjà certain, le système de widget a changé en v4 pour quelque chose de plus simple donc en v4 il n’y a pas de widget come en v3 mais tu peux faire quasi pareil.