[Plugin Netatmo OpenData] Présentation

Encore merci pour ce plugin, c’est top ! A mon sens, il manque juste les rafales de vent et ce sera parfait !

Merci de vos retours.

@Kevin_Patault j’attends vos bugs avant de publier en Stable, puis je complète avec données manquantes :wink:

@mguyard @Kaz @DaBoss oui, l’idée d’une moyenne est prévue sur une évolution à court terme, j’attends juste un peu de retour pour finaliser ce premier round. Mais j’ai un doute sur l’approche technique, souhaiteriez-vous un nouvel « équipement » virtuel dans Netatmo OpenMeteo OU la création d’un ‹ Equipement › dans le plugin Virtuel automatiquement ? simple doute :slight_smile:

@jim005 je ne sais pas si tu as vu mon message : il manque la qualité de l’air / je pense que la pression n’est pas nécessaire puisque qu’elle est intérieure

EDIT : je ne sais pas s’il est possible de récupérer les prévisions qu’ils donnent

Je n’ai pas rencontré de bug jusqu’à présent :slight_smile:

@sebfar

  • Qualité de l’air, oui c’est au programme.
  • Pression, oui c’est interne… c’est le mécanisme prévu par Netatmo de base.
  • Pressions, pas transmis :slight_smile:

Allez, trouvez un mini bug… c’est pas drôle sinon pour mon premier plugin :rofl:

Bonjour,

Suite à une remarque de @Bernard_Pierre qui a eu un problème en installant ton plugin (voir topic ci-dessus), il a remarqué que désactiver le plugin « netatmopro » corrigeait ce bug.
J’ai regardé ton code et tu définis la constante __ ROOT __ que je definis également.
Il y a donc un conflit et plus rien ne fonctionne.

Il faut donc se mettre d’accord tous les deux et ne pas définir tous les deux cette même constante.
On se contacte en MP pour corriger ce problème ?

@jim005,
Pour ma part je tourne avec Jeedom v4 et je ne comprend pas comment on accède au graph de la température, j’arrive toujours sur les graphs de l’hygrométrie.

Et en v4 la fonction « handleError » ne semble pas existé.

Bonsoir
J’ai cette erreur depuis ce soir

Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Internal Server Error

J’ai quasi tous les jours des erreurs Netatmo que ce soit avec ce plugin ou le plugin Netatmo officiel mais je pense que ce sont les serveurs côté Netatmo qui ne sont pas toujours en forme… Ce sont souvent des erreurs 500 donc côté serveurs.

Moi je verrais plutôt un équipement « virtuel » directement dans ton plugin.
Quand je dis virtuel c’est plus que les données n’appartiennent pas à un objet mais à plusieurs soit en moyenné, soit en prenant la valeur vent sur un équipement, pluie sur un autre, etc…

Idéalement il ne faudrait pas avoir à ajouter tout les équipements qui composeront le virtuel pour éviter des requêtes inutiles, mais directement le virtuel

  • @Bernard_Pierre met à jour le module, il est à présent compatible avec Netatmo Pro de @thanaus :+1:

  • @DaBoss idem, le widget Hydrographe natif à V4 me ne permet pas de voir l’historique des températures. Si besoin tu peux le changer dans la Commande.

  • j’ai supprimé la référence à la fonction handleError

  • @sebfar : ce sont des erreurs du serveur Netatmo, là, je peux rien faire de plus je pense.

  • @mguyard merci de tes précisions, je vais analyser ça :slight_smile:

2 « J'aime »

salut @jim005,
j’ai un de mes favoris qui a un état un peu particuliers:

celui-ci possède le module anémomètre mais ce dernier ne remonte pas d’information. l’état reachable du module anémomètre (NAModule2 ) est à false et il n’y a pas de champ WindStrength ou WindAngle

NB : c’est ballot pour son propriétaire d’avoir acheter un module qui ne fonctionne pas.

Dans la tuile généré par le plugin, j’ai, pour ce favori, une direction de vent à 0° et une vitesse à 0kms.

j’ai une suggestion à te faire : est-il possible que ton plugin puisse prendre en compte l’état des modules dans l’affichage des données (retour d’information de type N/A) ou autre (warning)?

Merci d’avance

Salut @mnpg en effet, si l’equipement est en reachable=false, alors je ne met pas à jour la valeur (skip…). Quelle serait la meilleur solution ?

  • désactiver la Commande ? mais si elle est présent dans un scénario ?
  • écrire une notification dans les ‹ Message Jeedom ›

    là aussi je cherche une bonne idée :slight_smile:

Bonjour,

Tt est ok merci a vous deux :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour @jim005

Je pense qu’il y a un soucis avec la récupération de la pluie. Le plugin ne retourne pas les mêmes valeurs. Il m’indique 0 mm de pluie alors que je te confirme qu’il pleut dehors :slight_smile: et sur le capteur de mon voisin on est à 0,91 mm.

Un autre point, quand il affiche la pluie, il indique par exemple 0,101 alors qu’il semblerait que cela soit plutot 1,01

Plugin installé. Pour le moment tout est parfait.
L’integration est très simple et accessible.
Felicitation pour ce plugin.

Oyé oyé :slight_smile:

J’ai rajouté les infos suivantes:

  • Rafales (vitesse et direction)
  • Pluie : sur 1h, et sur 24h. (@sebfar => ça devrait répondre à ton besoin)

et d’autres optimisations :

  • ajustement de la taille des widgets (sur v3 et v4),
  • tile pour v3,
  • changement de l’heure de mise à jour par celle de Netatomo (là, on corrige un éventuel delta de 10 minutes entre les remontés Netatomo et les récupérations Jeedom).

En TODO sur la liste :

  • Qualité de l’air : récupération des infos… une station en exemple ?
  • Alerte en cas d’équipement sans remonté d’information : status warning ? alerte message ? désactivation ?
  • Le ‹ virtuel › moyennant les valeurs
  • Dépassé les 50 téléchargements sur le Market :slight_smile:

En effet tu as raison, j’avais pas vu la différence… Merci.

Bonjour à tous

merci pour ce plugn, c’est une excellente idée

peux tu me donner le nom id de ton plugin (nom du répertoire qu’il créé dans /plugin avec la bonne casse) que je puisse l’installer en manuel, j’ai pas accès à la branche beta du market, merci

Pour activer la branche bêta cela se fait sur le market dans ton profil il faut cocher la case « activer l’accès aux plugins beta »