PSEUDOS dans gsh

Bonjour à tous.

A quoi servent les pseudos dans GSH??? :thinking: Je n’ai rien trouvé dans la documentation officielle.

Bonjour,

  • Pseudo : pseudo de l’équipement, si vide alors c’est le nom de l’équipement qui est utilisé

Cela permet de personnaliser le nom de ton équipement plutôt que d’afficher le nom de l’équipement Jeedom.

Exemple:
Nom équipement Jeedom : Cellier 39FGK-101 Door Sensor
Pseudo : Porte

Mathieu

Mathieu

ok. merci. Je pensais que cela pouvait aussi servir de substitut pour une commande vocale. Donc, ce n’est pas le cas.

Pareil, c’est dommage parce que ça m’aurait bien servi (=> volet / velux)

Sans vouloir dire de bêtise, ça vous pouvez le gérer avec les routines.

Hello,

Par exemple une pièce avec 1 velux et 1 volet (noms dans jeedom).

  • Je peux fermer l’un ou l’autre en spécifiant le type : ouvre/ferme le volet/velux
  • J’ai un nom / visuel bien précis dans l’appli GH.

Mais impossible de faire demander : ouvrir/fermer LES volets => ça ne prends pas le velux
Avec un synonyme/pseudo qui indique que velux est aussi un volet, on solutionne le problème

Je ne dit pas ça au hasard, car j’ai une pièce avec 2 volets (Volet Rue et Volet Allée dasn jeedom) et dans ce cas, le pluriel est bien pris en compte…
Pire, j’ai des lampes pilotés hors jeedom dans GH qui malgré le noms répondent parfaitement quand je demande à couper LES lumières…

Mettre une routine pourquoi pas mais ça me semble plutôt être une rustine dans ce cas.

Peut-on mettre plusieurs pseudos à la suite? Dans ce cas, quel est le séparateur?

1 « J'aime »

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?p=683696&sid=991f95833d5328e5da0aa6a28932f53d#p683696

Je viens de trouver un bout de solution

C’est un peu la même que la mienne :stuck_out_tongue:

Au moins il la loupera pas…

Oui c’est grâce à l’info du séparateur…
C’est quand même bien tordu comme approche.

1 « J'aime »

Mais bon à savoir et peu éviter quelques routines Google :+1:

Exactement.
Le truc c’est je comprends pas pourquoi ça colle le nom et la pièce dans le pseudo alors que Loic précise qu’il ne faut justement pas le faire…
Au lieu de ça

        "id": "528",
        "type": "action.devices.types.BLINDS",
        "roomHint": "Le bureau",
        "name": {
            "name": "[Le bureau][Velux]",
            "nicknames": [
                "Velux",
                "Volets",
                "Velux Le bureau"
            ]
        },

J’aurai vu plutot ça

        "id": "528",
        "type": "action.devices.types.BLINDS",
        "roomHint": "Le bureau",
        "name": {
            "name": "[Velux]",
            "nicknames": [
                "Velux",
                "Volets",
            ]
        },