Proxmox planté aucun accès

Bonjour

J’ai installé fin décembre proxmox sur un nuc intel i7, celà fonctionnait super bien, jeedom réactif et plus de problème de réseau zwave.

Mais cet apm, plus rien, NUC éteins et ne redémarre pas, gros plantage !!
Je vais réinstaller l’iso de proxmox dessus, mais sans systeme d’exploitation, pas facile de savoir d’ou vient le problème, si c’est soft ou hardware…

Je pensais proxmox plus « costaud » que ça…

Bonjour,

Si

ca n’a pas l’air du à proxmox… mais hardware (ou il n’y a pas de courant? avec si peu de détails, cela fait partie des possibles raisons qui font que ton nuc ne redémarre pas)

D’ailleurs, comment vas-tu réinstaller proxmox sur une machine qui ne démarre pas?

1 « J'aime »

Salut,

J’ai testé l’alimentation, elle est OK, j’ai essayé avec une autre alimentation aussi
Il ne boot même pas sur la clé usb avec l’image de proxmox ou clé de réparation w10, donc j’imagine un problème de ram…
Le problème est donc bien hardware, (probleme de ram ou ssd), j’ai demandé un remboursement (acheté sur amazon), car il s’agit d’un NUC chinois sous base intel i7, mais avec ssd chinois.
Je repars sur un NUC intel NUC8I7BEH2, j’ai acheté un SSD samsung et de la ram crucial