Proxmox, Jeedom et ConBee2

Bonjour,

J’ai petit problème pour réinstaller la conbee2 sous proxmox, j’aurais besoin de votre aide svp :slight_smile:

Mon ancienne installation est un Raspberry 3 avec Jeedom v4.1, et une clé conbee2.
Je suis passé sur un NUC avec proxmox. J’ai installer Jeedom, et fait une restauration avec ma sauvegarde fait sur le Raspberry.

J’ai réinstallé les dépendances et la « déconz local » dans la page de configuration du plugin.

A ce moment il me dit pas qu’il y a des problèmes, j’ai la ligne avec l’ID, IP (127.0.0.1), port (8484), clé etc qui apparait. Mais, si je clique si la petite icône de cette ligne pour ouvrir Phoscon, il m’envoie sur l’ancienne adresse IP (celle utilisé lorsqu’il était sur le Raspberry). Je peux néanmoins accéder à Phoscon en tapant la bonne adresse de jeedom:8484.

Par ailleurs, impossible de synchroniser les équipements précédemment inclus, il me donne le message d’erreur « Erreur lors de la requete : 127.0.0.1:8484/api/E1BF564787/lights(POST), data : null erreur : 1 => unauthorized user ».
(Et bien-sur Phoscon est vide d’équipement)

J’ai probablement oublié de donner un accès à quelques choses ?

(je début dans tous ce qui est virtualisation)

Je vous remercie de votre aide

Tu as fait une sauvegarde et réimporter cette sauvegarde dans ton nouveau jeedom ?
Tu as bien ajouter la clef a ta vm ?

Bonjour,
J’ai bien fait une sauvegarde de jeedom du Raspberry, que j’ai placé sur le NUC (sur une installation vierge de jeedom)

J’ai bien ajouté la clé à la VM (en utilisant l’ID USB Vendeur/Périphérique)
Elle est visible dans debian en faisant lsusb.
Et je peux ouvrir Phoscon en tappant l’IP de jeedom:8484

En redémarrant la VM, le message d’erreur que j’ai maintenant est « Echec de la requête HTTP : 127.0.0.1:8484/api/E1BF564787/sensors cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8484: Connection refused »

mhhh bon cela s’est partiellement résolut tous seul en faisant plusieurs fois une restauration. Néanmoins je dois ré inclure tous les équipement :frowning:

(J’ai aussi décoché « usb3 » dans la vm (vu sur un autre topic))

Je parlais de sauvegarde dans deconz de ta config. Ce n’est pas la clef qui porte ta configuration mais le serveur phocon.

1 « J'aime »

Je l’avais fais aussi dans phoscom, mais il y avait des bug.

J’ai recommencé de la snapshot précédente. Il semblerait que se soit bien le fait que « USB3 » soit coché qui posait problème. Maintenant tout fonctionne, j’ai pu restaurer convenablement dans phoscom; ca fonctionne nickel.

Merci Idaho947 :wink:

Quand tu voudras passer un peu de temps à tout refaire, vu que tu utilises maintenant un Nuc.

Créé une VM dédié à deCONZ, VM que tu créé avec interface graphique. Cela te permettra d’avoir accès en permanence à deCONZ gui.

Avec cette méthode tu donnes juste l’IP de ton deconz dans le plugin

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 9 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.