Proxmox - erreur energie sur machine virtuelle

Bonjour à tous
je suis passé de ma jeedup à un nuc avec proxmox et jeedom depuis 5 mois. Depuis 15 jours c’est la cata !
j’ai très régulièrement une erreur énergie sur ma machine virtuelle jeedom avec un point d’exclamation orange sur proxmox. j’ai augmenté la mémoire car j’étais un peu juste mais cela est revenu
je dois arrêter le nuc mais la jeedom ne s’eteint pas correctement et au redémarrage de proxmox je suis obligé de recharger un snapchot sinon jeedom ne démarre pas.
j’ai regarder dans l’historique des taches mais je ne vois rien
quelqu’un a-t-il déjà été confronté au même problème ?
D’avance merci les amis

Bonjour,

Qu’est-ce qu’un « problème d’énergie » ?!? un problème d’alimentation?
une capture d’écran du problème et les logs de proxmox p-e?

Est-ce un réellement nuc (qui est la marque d’intel) ou une copie chinoise?

Merci Mips pour ton retour
« erreur energie » c’est le message que j’ai quand je lance la console de la machine virtuelle jeedom. J’ai oublié de faire un printscreen
c’est bien un nuc intel i3 32 Go de ram
peux tu m’indiquer ou trouver les logs sur proxmox ?

Dans l’interface, en ayant sélectionné ton noeud, dans le menu système>syslog déjà.
Je suppose que s’il y a une erreur elle devrait se retrouver là

1 « J'aime »

voici les logs (en fichier joint)log proxmox.txt (122,3 Ko)
mais comme j’ai redémarré la machine je ne suis pas sur que l’erreur soit visible car vu les horaire ça correspond au redémarrage

Salut,

Le problème ne pourrait-il pas être lié à un problème de capacité de la partition ?
Si ça se trouve à un moment donné le système « s’éteint » à l’arrache faut de place.

May 18 08:54:44 pve lvm[405]: WARNING: Thin pool pve-data-tpool data is now 95.00% full.
1 « J'aime »

Salut,

En complément de l’analyse de @Bison, tu peux configurer le contrôle de la réplication pour ne pas avoir de log toutes les minutes dans Proxmox : [Optimisation] Ressources Proxmox - #6 par Salvialf

2 « J'aime »

Merci Salviatif et Bison
j’ai pris en compte vos remarques. J’ai fait la config pour éviter d’avoir trop de logs et j’ai vérifié le disque dur. J’ai augmenté l’espace et j’ai supprimer quelques snapchot qui dataient un peu.
Maintenant Wait and See
merci de votre aide