Bonjour,
Il me semble (Mais je vais peut-être dire une bêtise) que l’interface RFXtrx433XL est capable de gérer le protocole SOMFY en TX sur 433.42MHz (Mes volets roulants) et un protocole 433.92MHz en RX pour ma future station météo. Vu le volume de données transférées pour commander les volets, la station météo ne devrait pas en souffrir.
SOMFY OK. 12 volets commandés sans problème.
Par contre, rien en réception.
Avec le logiciel RFXmngr, je vois bien les trames en provenance de ma station météo.
par exemple:
J’ai donc validé le protocole OREGON dans le plugin et lancé l’inclusion. Le plugin ne voit rien.
Questions: Quelqu’un a t-il déjà fait fonctionner ce plugin avec deux fréquences différentes ?
Si oui, le protocole Oregon3 ne semble pas être décodé. Cela peut-il être confirmé par quelqu’un?
Si non, cette utilisation semble t-elle possible?
Je vous remercie.
Merci pour ta réponse.
Effectivement, ce protocole est validé par défaut. Facile… C’est du moins ce que je pensais lorsque que j’ai acheté ma centrale météo. Mais à l’utilisation c’est autre chose. Le protocole n’est apparement pas décodé, bien qu’identifié Orégon3 en mode undecoded.
Je suis en train de câbler un module ESP8266 dans la centrale pour récupérer les données en MQTT. N’étant pas informaticien, c’est plutôt ardu. Enfin, ça permet de rester jeune et d’occuper un retraité…
Mise à jour, quelques temps après:
Grâce au super boulot de Jonathan Diamond, j’ai terminé l’intégration du logiciel après avoir un peu galèré avec le code (Sécurisation accès MQTT, conversion Celsius, messages d’erreurs). Le tout petit module Espressif, logé dans la station météo, me renvoie toutes les valeurs des capteurs extérieurs. Génial!