Protocole zigbee?

Bonjour à tous,

Voila, je voudrais avoir des infos concernant les clé de protocole zigbee. J’entends parlé de zigate, conbee, zigbee et surement d’autre que je connais pas, elle font toutes la même chose ou d’une marque a l’autre la compatibilité des produits sont différente ?

merci à vous

Le plugin utilisé joue aussi par exemple pour la zigate tu peux utiliser abeille ou zigate par exemple et cela n’offre pas forcément les mêmes accès aux équipements

donc c’est plus le plugin qui vas décoder les trames que la clé ? autant prendre celle qui fonctionne avec le plus de plugin alors non ?

Perso j’utilise une zigate avec abeille, la clé est fabriqué par un francais, et le plugin developpé aussi par un francais, ça a motivé mon choix. Coté fonctionnement, j’ai eu quelque problème au début (notamment a cause d’un adaptateur série foireux), c’est pas trop plug and play, mais une fois configuré correctement ça marche du feu de dieu !

Il y a aussi zigbee2mqtt.
Il y a pas mal de différences entre les clé (a monter/finie, façon de faire les MAJ, mode de communication ect …), Tu as quelques réponses ici https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=45767&hilit=conbee+zigate ou tout simplement Google.