Propositions amélioration Suivi Conso

Bonjour à tous, j’apporte ma pierre à l’édifice.
Plugin installé hier, je propose aux développeurs quelques idées pour leur Todo List :

  • Il y a des devices parents et des devices enfants, il serait bien d’avoir deux icônes différentes
  • sur l’écran ci-dessous, ce serait pratique d’avoir un petit bouton « tester » sur chaque ligne pour vérifier les valeurs :

J’ajouterai au fur et à mesure de ma configuration, sur ce post , mes idées.
a+ et bonne continuation à ce plugin

@sigalou Pour la première proposition, il faut savoir que tu peux avoir un enfant d’enfant :).
Donc je suis pas sur de ce que cela ferais comme icone en fonction.

Cdt
Thibaut

@superbricolo Je te conseil de suivre ce sujet, Il fait souvent des remarque interessante.

Cdt
Thibaut

Oui, j’avais perçu cela mais dans 97% des cas, tout le monde a un compteur général et des sous-comptages. Donc une icône pour les devices qui ont « aucun » comme parent et une autre pour ceux qui ont un parent et ça ira pour la grosse grosse majorité des utilisateurs.

Je note tes idées dans la todo-list.

1 « J'aime »

J’ai un petit bug qui apparait (bug JS), petit point d’exclamation en haut à droite quand je choisis un équipement enfant dans la liste déroulante :

Tu a une procédure pour le reproduire ?

Peux tu aussi me donné la version de ton jeedom avec l’erreur ?

Cdt
Thibaut

Ps : Content que le plugin te plaise

Cette fonctionnalité est en cours de polish sur la branch de dev (Sera présent dans la prochaine update).

Cdt
Thibaut

Ps : Tu a eu un screen sur le slack

1 « J'aime »

Je me greffe au sujet, possibilité de rajouter une catégorie ECS ? Question de différentier ma production d’eau chaude du chauffage…

ECS ?

Cdt
Thibaut

Eau Chaude Sanitaire… Production d’eau chaude via chauffe eau électrique… :wink:

Tu peux le faire,
Tu crée plusieurs parent ou équipement.

Excuse moi, je parlais de catégorie pour mon « camembert » car depuis 2 ou 3 MAJ les statistiques de mes différents équipement ne sont plus visibles, seulement les catégories.
Donc plus de différences visibles suivant les équipements…

A ok, Je vois ce que tu veux dire @superbricolo Sa c’est pour toi :wink:

cdt
Thibaut

Si tu veux avoir dans ton camembert les noms des équipements, il suffit de décocher les catégories dans le paramétrage de tes équipements.
Après ça si tu veux toujours que l’on ajoute une catégorie ECS, je le ferais.

Bonjour,

Suggestion : J’utilise le super plugin Conso depuis des années et j’aimerais qu’on puisse ajouter la production photovoltaïque en plus/parallèle de la conso (A titre perso j’utilise le plugin « Onduleur SMA Sunny boy »), même mieux que la courbe de conso passe en négatif quand on produit plus que l’on ne consomme :slight_smile:
image

Merci de votre lecture :slight_smile:

SLt, Titi_Titi 1 vient me m aider à configurer son plugin .
===> MERCI BCP <== pour le temps passé à me fournir l info . C’était complex car il a fallu faire des scenarios pour envoyé la valeur dans des virtuels …PQ ? Car je n ai que des informations par " Pulses" ( en KNX) ( 1000 pulses = 1 kw/h) et non pas des infos W en continu . Mais cela fonctionne ! Raffréchissement toutes les 3 heures pour le calcule des stats .
Pour ton onduleurs SMA , Titi_titi m a dit qu il y travail avec son collège . Car je lui ai posé la même question . Car j utilise un SMA Sunny Island et , lorsqu il charge la batterie, devient " negatif" aussi en production . Moi , j’utilise le plugin Mymodbus pour avoir les infos des SMA , car le plugin SMA onduleurs ne prends pas en charge les SMA Sunny Island et en + les onduleurs SMA n’accepte que 4 connexions à la page web browser simultanément, et j utilise déjà 4 vieux smartphone dans la maison pour voir les valeures en directs … donc le plugin n arrivait pas a se connecter .
Actuellement, le plugin n " aime " pas trop les valeurs négatives … Donc il faut attendre quelques mois pr une mise à jours… C’est un sacré boulot fait gratuitement !

1 « J'aime »

Ah oui, moi ça me va, en décochant la catégorie du chauffe-eau on voit bien « chauffe-eau » sur le camembert en même tant que les autres catégories ! Impec … pas besoin de catégorie dédiée :slight_smile:

Pour les développeurs de l application :
Il serait très intéressant de pouvoir ajouter une integration des previsions de consommation énergétique grace aux ingénieurs allemand de https://www.meteocontrol.com/ . Enfait , c est inverse de se qu ils fournissent comme information ( eux c est la production , nous c est la consommation qui est inversement proportionnelle ) . Il vendent une boite pas trop cher qui peux fournir les info . ou alors un flux d information de leur server en temps reel . Ce sont les leaders au monde .
blue'Log XC - meteocontrol GmbH

Mais si vous voulez une prediction gratuite, il y a les ( Métar , Taf , Sigmet…) de l aviation civile qui est d’une extreme précisions et accessible sur le site de la SIA. ou ici METAR TAF : Aéroport de Toulouse-Blagnac, Toulouse France
vous pouvez faire tres fcilement un code qui va lire le code standard : TAF: LFBO 160500Z 1606/1712 14012KT CAVOK PROB30 TEMPO 1611/1620 14015G25KT et qui conne l info donne centaine de manière différentes max des 2 jours suivants . C est donc pas très compliquer à pisser comme code . :innocent: Par ex , avec " CAVOK " vous pouvez dire qu il fera très beau ( les cirrus ne sont pas pris en compte ) .

Hello,

Alors pour info je suis fan d’aviation (Donc les Metar je connais :wink: )

Ensuite oui sa serait une idée. Mais je pense que se sera a partir d’un plugin complémentaire et non en interne. (Je pense au Raspberry de certain de nos utilisateur)

Donc oui c’est une idée mais en plugin partenaire.

Cdt
Thibaut